NOMINATION DU JUGE RICHARD WAGNER À LA COUR SUPRÊME DU CANADA
10 octobre 2012
Lavery est fier de la nomination le 5 octobre dernier d’un ex-avocat du cabinet, monsieur le juge Richard Wagner, à la Cour suprême du Canada. Après avoir complété ses études de droit à l’Université d’Ottawa en 1979, monsieur le juge Wagner a pratiqué pendant près de 25 ans chez Lavery. Stagiaire au cabinet en 1980, il est embauché comme avocat chez Lavery la même année puis il est devenu associé en février 1988.
Juriste rigoureux et passionné, monsieur le juge Wagner était un avocat plaideur accompli et reconnu dans les domaines du litige commercial, de la responsabilité professionnelle et du droit de la construction. Prompt à répondre aux exigences des clients de Lavery et attentif aux besoins de ses collègues, il a aussi contribué comme mentor et formateur au succès de nombreux jeunes avocats de Lavery.
En plus de participer activement aux travaux de plusieurs comités du cabinet, monsieur le juge Wagner a toujours été très présent dans la communauté juridique. Fellow fondateur du Collège canadien des avocats en droit de la construction en 1998, il a notamment été élu bâtonnier du Barreau de Montréal en 2001-2002. Il a siégé au conseil de la division Québec de l’Association du Barreau canadien où, en 2003-2004, il a présidé la section Droit de la construction. En juin 2005, il a reçu le Mérite du Barreau du Québec pour sa contribution à la profession d’avocat.
En septembre 2004, il a été nommé juge à la Cour supérieure du Québec, un poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à la Cour d’appel du Québec en février 2011. Pour Lavery, la nomination de monsieur le juge Richard Wagner au plus haut tribunal du pays est un honneur qui rejaillit sur tout le cabinet..
LAVERY EN BREF
Un cabinet indépendant mettant tous les secteurs du droit au service du monde des affaires. 175 avocats à Montréal, Québec et Ottawa. Membre du World Services Group, un réseau international d’entreprises de services présent dans 120 pays.
VOIR AUSSI...
-
10 octobre 2012
Nomination du juge Richard Wagner à la Cour suprême du Canada -
4 octobre 2012
Carolyne Corbeil signe un article dans la revue Industrie & Commerce -
1 octobre 2012
Dina Raphaël et Nathalie Durocher cosignent un article dans le magazine Premières en affaires -
26 septembre 2012
Marie-Claude Perreault dans une capsule vidéo de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés








Champs obligatoires
ENVOYER
ANNULER