Marie-Josée Hétu

Associée / Trois-Rivières
Téléphone 819 373-4274
Télécopieur 819 373-0943
mjhetu@lavery.ca

Profil

Associée

Marie-Josée Hétu est associée et concentre sa pratique sur le droit du travail, les relations du travail et la santé et sécurité du travail. Elle traite de dossiers en matière d’arbitrage de griefs et de différends, de négociation collective et de rapports individuels de travail.

Elle s’intéresse également de près aux questions de droits de la personne, de protection des renseignements personnels et d’indemnisation des victimes de lésions professionnelles. Elle agit à titre de conseillère auprès des moyennes et grandes entreprises et œuvre tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Au fil des ans, Me Hétu a agi comme porte-parole patronal à maintes reprises, que ce soit dans le cadre de la négociation d’une première convention collective ou d’un renouvellement.

Outre ses activités professionnelles, Me Hétu est très active au sein de diverses organisations. Depuis quelques années, elle est membre du comité régional de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés pour la Mauricie. Ce comité a la responsabilité de promouvoir le rôle des professionnels de la gestion des ressources humaines dans la région et de faire valoir les intérêts de la région auprès de l’Ordre.

Me Hétu a été chargée de cours pendant quelques années à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. Après avoir pratiqué pendant 20 ans dans un autre grand cabinet d’avocats, Me Hétu s’est jointe à Lavery le 1er mars 2014 au sein de notre équipe de Trois-Rivières.

Formation

  • LL.B., Université de Montréal, 1991
  • Membre du Barreau du Québec depuis 1992

Conseils et associations

  • Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Actualité/communiqué par Marie-Josée Hétu

Toutes les nouvelles
Voir plus