Guillaume Synnott

Avocat / Montréal
Téléphone 514 877-2911
Télécopieur 514 871-8977
gsynnott@lavery.ca

Profil

Avocat

Guillaume Synnott est membre du groupe Droit des affaires. Sa pratique est axée sur les domaines des valeurs mobilières, du droit de la franchise, des fusions et acquisitions et du droit des sociétés.

Me Synnott est également membre du Programme Lavery GO inc. et, à ce titre, il accompagne des entrepreneurs dans le démarrage de leur entreprise et les conseille sur leur structure corporative, leur financement et les enjeux stratégiques propres à leur industrie.

Il agit à titre de conseiller juridique pour le compte de diverses sociétés privées et publiques canadiennes et étrangères dans le cadre d’une vaste gamme de transactions commerciales, de fusions et d’acquisitions et d’opérations de financement public et privé.

Me Synnott représente également des franchiseurs et des distributeurs de diverses industries dans la gestion et l’expansion de leur réseau. À ce titre, il conseille régulièrement les clients du cabinet dans l’élaboration et la négociation de multiples ententes commerciales, dont notamment des contrats de franchise, des conventions d’achat et de vente d’entreprise et des baux commerciaux.

Me Synnott a réalisé la première partie de sa formation professionnelle à Shanghai. Il fut ainsi le premier membre du Barreau du Québec à avoir complété une portion de son stage au sein d’un cabinet d’avocats chinois en Chine continentale.

Activités professionnelles et communautaires

  • Membre, Comité sur le rayonnement international, Barreau de Montréal, 2016-2017
  • Membre du comité exécutif de l’Association Québec-Asie pour le droit et les affaires (AQADA)
  • Membre du Cercle des Anciens de Pléiade Capital
  • Comités pour entrepreneurs

Formation

  • LL.B., Université de Montréal, 2011
  • Certificat en droit chinois, China University of Political Science and Law, 2010
  • Membre du Barreau du Québec depuis 2012

Conseils et associations

  • Association du Jeune Barreau de Montréal
Voir plus