Rafaëlle E. Champagne

Avocate / Montréal
Téléphone 514 877-2923
Télécopieur 514 871-8977
rchampagne@lavery.ca

Secteurs de pratique

Profil

Avocate

Rafaëlle Champagne est avocate au sein du groupe Droit du travail. Elle concentre plus précisément sa pratique en droit de l'immigration et de la citoyenneté, plus particulièrement en ce qui a trait à la mobilité de la main-d’œuvre et l'immigration économique. À ce titre, elle aide les entreprises et les particuliers relativement à leurs besoins en matière d’immigration, notamment les demandes d’études d'impact sur le marché du travail (EIMT) et de permis de travail, les demandes de permis de travail avec dispense d’EIMT, les visas de résident temporaire, les permis de travail pour conjoints et, les permis d’études, les questions d’inadmissibilité en raison de condamnations criminelles antérieures ainsi que les demandes de résidence permanente et de citoyenneté canadienne.

Rafaëlle a débuté au sein du cabinet comme étudiante en 2014 et y a effectué son stage du Barreau en 2016. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université d'Ottawa ainsi que d'un Juris Doctor en Common Law nord-américaine de l'Université de Montréal.

Durant ses études universitaires, Rafaëlle s’est impliquée au sein de sa faculté en tant que vice-présidente aux communications de l’association de droit des affaires de l’Université d’Ottawa. Elle a également été stagiaire à la Clinique de droit notarial, offrant des services juridiques sans frais à la communauté. Elle a de plus agi à titre de mentor pour les étudiants internationaux en échange à Ottawa.

Publications

Prix et reconnaissances

  • Figure au Palmarès du doyen de la section de droit civil pour 2013-2014, Université d’Ottawa

Activités professionnelles et communautaires

  • Cercle des jeunes leaders du Forum économique international des Amériques (FEIA)

Formation

  • J.D., Université de Montréal, 2016
  • LL.L., Université d’Ottawa, 2014
  • Membre du Barreau du Québec depuis 2016
Voir plus