Andrée-Anne Perras-Fortin

Avocate / Sherbrooke
Téléphone 819 347-1228
Télécopieur 819 346-5007
[email protected]

Profil

Avocate

Andrée-Anne Perras-Fortin est membre du groupe Droit des affaires, de l’équipe Propriété intellectuelle, de l’équipe Droit du divertissement et du Laboratoire juridique Lavery sur l’intelligence artificielle. Elle s’intéresse aux droits d’auteur,  aux brevets et aux marques de commerce. Elle est également impliquée dans des dossiers de droit transactionnel, de droit commercial et elle suit de près les développements juridiques liés à l’intelligence artificielle. 

Andrée-Anne s’est jointe à Lavery à titre d’étudiante et y a par la suite effectué son stage du Barreau. Durant ses études en droit, elle a travaillé comme auxiliaire de recherche sur la réglementation du commerce électronique et de l’économie collaborative. Elle a également effectué un stage avec le juge Martin Bureau à la Cour supérieure.

Pianiste professionnelle de formation, Andrée-Anne a complété un doctorat en musique du Cleveland Institute of Music. Elle est également titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en interprétation du piano de l’Université McGill, diplômes obtenus avec la mention « grande distinction » et avec une inscription au tableau d’honneur du doyen. Au cours des dernières années, elle a donné des concerts sur plusieurs scènes au Canada et aux États-Unis en plus d’obtenir de nombreux prix et bourses de recherche, notamment du Conseil des arts du Canada, du Fonds de recherche société et culture et du Conseil de recherche en sciences humaines. 

Activités professionnelles et communautaires

  • Ensemble Mosaïque, 2014-2016, administratrice
  • Centre de la petite enfance La Maison des enfants, 2015-2016, administratrice

Formation

  • Membre du Barreau du Québec depuis 2017
  • LL.B., Université de Sherbrooke, 2016
  • Doctor of Musical Arts, Cleveland Institute of Music, 2010
  • Maîtrise en musique, Université McGill, 2006
  • Baccalauréat en musique, Université McGill, 2004
Voir plus