Amélie JournetCHRA

Chef, ressources humaines
et transformation organisationnelle
/ Montréal
Téléphone 514 877-3025
Télécopieur 514 871-8977
[email protected]

Profil

Chef, ressources humaines et transformation organisationnelle

Amélie Journet est Chef, ressources humaines et transformation organisationnelle.

Elle est responsable d’assurer le développement et l'exécution de la stratégie globale en matière de ressources humaines pour l'ensemble des membres du cabinet ainsi que de veiller à l’implantation des meilleures pratiques reliées aux talents, au leadership, à la relève, au mentorat, au coaching et à la formation.

Elle est également responsable du positionnement de la fonction des ressources humaines à titre de levier mobilisateur dans les efforts de transformation organisationnelle du cabinet.

Mme Journet cumule plus d’une quinzaine d’années d’expérience en gestion du changement ainsi qu’en ressources humaines dans des entreprises évoluant dans les secteurs du divertissement, de la créativité, du commerce et des technologies.

Ses talents de communicatrice, son leadership et son esprit collaboratif reconnus l’ont mené à jouer un rôle stratégique au sein du Cirque du Soleil, notamment en conseillant la haute direction dans l’optimisation de la structure organisationnelle et le repositionnement de la fonction des ressources humaines toujours au service des objectifs d’affaires de l’organisation.

C’est au sein du Cirque du Soleil qu’elle a développé une expertise poussée dans la planification de la relève, la gestion du rendement, la formation et la coordination d’équipes composées de plusieurs unités d’affaires. Elle y a successivement œuvré à titre de conseillère principale en rémunération, de vice-présidente adjointe, opérations de tournées et directrice des ressources humaines, spectacles et productions.

Avant de se joindre à Lavery, Mme Journet agissait à titre de Directrice principale des ressources humaines pour Keurig Canada. Entreprise réputée pour son modèle d’affaires innovant, elle y a joué un rôle clé dans le développement et l’implantation de programmes, politiques et mesures ainsi que dans la création d’une nouvelle approche des relations de travail dans un contexte d’une importante transformation organisationnelle.

Formation

  • M.Sc., HEC Montréal, 2003
  • Baccalauréat en psychologie, Université de Montréal, 1999
Voir plus