Valérie Belle-IsleCRHA

Avocate / Québec
Téléphone 418 266-3059
Télécopieur 418 688-3458
vbelleisle@lavery.ca

Profil

Avocate

Valérie Belle-Isle est membre de l'équipe de droit administratif. À ce titre, elle conseille et représente des municipalités en matière d’aménagement du territoire, d’environnement, d’expropriation, de fiscalité municipale et de relations de travail. Elle a d’ailleurs agi à titre de formatrice dans des domaines liés au droit municipal pour différents organismes.

Elle conseille et représente également des entreprises notamment en matière d’obtention de permis ou de certificats, d’expropriation ou de contestation de rôles d’évaluation foncière. Elle représente aussi des entreprises dans le cadre de litiges en lien avec des obligations de nature environnementale telle que la décontamination de terrains. 

Dans le domaine des relations de travail, Me Belle-Isle représente une clientèle composée d’entreprises et de municipalités devant le Tribunal administratif du travail, les arbitres de griefs et les tribunaux de droit commun. Elle conseille également des employeurs dans la rédaction de contrats de travail, d'ententes de confidentialité et de non-concurrence, dans l’interprétation et l’application de conventions collectives et dans la gestion de plaintes d'employés à l'égard de congédiements et de licenciements individuels et collectifs.

Dans le cadre d'un programme d'échange entre l'Université Laval et l'Université de Western Ontario, elle a obtenu une bourse d'études du Conseil des doyens et des doyennes des facultés de droit du Canada.

Formation

  • LL.B., (Profil international), Université Laval, 2004
  • Membre du Barreau du Québec depuis 2005

Conseils et associations

  • Jeune Barreau de Québec
Voir plus