Lavery a représenté le syndicat de courtiers dans le cadre du placement de 100 millions $ d'obligations de première hypothèque 4,93% série L de Gaz Métro

Le 18 juin 2009, Gaz Métro a clôturé un placement de 100 millions $ d'obligations de première hypothèque 4,93% série L. Standard & Poor's Rating Services et DBRS Limited ont toutes deux attribué la notation A aux obligations de série L.

Les obligations de série L ont été placées par un syndicat de courtiers agissant à titre de placeurs pour compte mené par BMO Nesbitt Burns Inc. et incluant Valeurs mobilières Desjardins Inc., Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux inc., Marchés Mondiaux CIBC Inc., RBC Dominion valeurs mobilères inc., Valeurs mobilières TD Inc., Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. et Casgrain & Compagnie limitée. Lavery a représenté le syndicat de courtiers avec une équipe composée de Marc Rochefort, Michel Servant, Guillaume Lavoie (droit des affaires, valeurs mobilières) et Philip Nolan (fiscalité).

Comptant près de 3,6 milliards $ d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec.