Une entente de partenariat pro bono significative entre Lavery et la YWCA Québec

Lavery est heureux de souligner la conclusion d’une entente de partenariat pro bono entre le cabinet et la YWCA Québec. Cette entente, qui a notamment été rendue possible par l’entremise de Me Marie-Hélène Riverin, avocate au bureau de Québec chez Lavery, constitue l’un des premiers partenariats à être conclu entre un organisme communautaire de la région de Québec et un cabinet d’avocats sous l’autorité de Pro Bono Québec.

L’entente de partenariat prévoit que Lavery offrira aux bénéficiaires de la YWCA Québec des conférences gratuites sur divers sujets juridiques d’intérêt. L’entente prévoit aussi que des services juridiques gratuits seront fournis à la YWCA Québec afin d’appuyer cet organisme au niveau administratif.

Cette entente s’ajoute à la collaboration existante entre Lavery et la YWCA Québec. Ainsi, depuis trois ans, le cabinet offre une formation à titre bénévole dans le cadre du programme Leader et décisionnelle de la YWCA Québec dans le but d’aider les bénéficiaires et toutes les femmes qui souhaitent mieux connaître le fonctionnement d’un conseil d’administration afin de pouvoir y siéger.

« La conclusion de cette entente de partenariat entre Lavery et la YWCA Québec est un exemple concret de l’engagement de notre cabinet envers la communauté. Tout en reconnaissant l’engagement communautaire inestimable de plusieurs avocats du cabinet, Lavery croit que des initiatives pro bono à l’échelle de notre organisation complémentent bien ces efforts individuels », a commenté l’associé directeur du cabinet, Don McCarty.

Retour à la liste des actualités