Cominar clôture la réouverture du placement de ses débentures de série 4 à 4,941 % d’un montant de 100 millions de dollars

Le 7 mars 2014, le Fonds de placement immobilier Cominar a clôturé la réouverture du placement de ses débentures non garanties de premier rang de série 4 à 4,941 % échéant le 27 juillet 2020 d’un capital de 100 millions de dollars. Les débentures étaient offertes au prix de 1 028,41 $ par tranche de 1 000 $ de capital de débentures, majoré de l’intérêt couru et impayé pour la période commençant le 27 janvier 2014, inclusivement, et se terminant à la date de clôture du placement, exclusivement. Le rendement effectif des débentures (si elles sont détenues jusqu’à l’échéance) est de 4,425 % par année.

Les débentures ont été vendues par un syndicat de placeurs pour compte dirigé par Financière Banque Nationale inc. et BMO Nesbitt Burns inc., qui comprenait RBC Dominion valeurs mobilières inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Marchés mondiaux CIBC inc., Scotia Capitaux inc. et Valeurs Mobilières TD inc.

Le syndicat des placeurs pour compte était représenté par une équipe de Lavery composée de Marc Rochefort, Michel Servant, Guillaume Lavoie et Maxime Bergeron (droit des sociétés et valeurs mobilières), et Philip Nolan (droit fiscal).

Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure actuellement le plus important propriétaire d’immeubles commerciaux dans la province de Québec.