Actualités

Cette section vous permet d’être au fait des dernières nouvelles et des prochaines apparitions publiques des professionnels de Lavery.

Recherche avancée
  1. Lavery représente EBI, chef de file dans la production d’énergie renouvelable, dans une transaction de 70 M$

Le 26 juin dernier, le Fonds de solidarité FTQ a annoncé un investissement de 70 M$ dans EBI, une entreprise chef de file au Québec et au Canada dans la gestion intégrée des matières résiduelles, incluant la collecte et le transport des déchets, des matières recyclables et des matières putrescibles, le traitement, la valorisation et la disposition des matières résiduelles ainsi que dans la production d’énergie verte. Cliente du cabinet depuis quelques décennies déjà, EBI a été représentée par Lavery dans tous les aspects juridiques liés à ce dossier d’investissement. L’équipe de Lavery dirigée par André Paquette, avec le concours de Jacques Paul-Hus, était composée de Nadia Hanine (transactionnel), Éric Gélinas (fiscalité), Pierre Denis (financement), Audrey-Julie Dallaire (environnement), Carolle Vaudry et Isabelle Normand (corporatif).

2. Lavery représente Aspen Skiing Company et KSL Capital Partners dans une acquisition totalisant 1.5 milliard $US

À titre de conseillers juridiques pour la portion québécoise de la transaction, Lavery a représenté les sociétés affiliées d’Aspen Skiing Company, LLC et de KSL Capital Partners, LLC dans l'acquisition d’Intrawest Resorts Holdings, Inc. une entreprise de villégiature et d'aventure en Amérique du Nord ainsi que propriétaire de la station de ski Mont-Tremblant au Québec. Cette transaction d’une valeur totale d'environ 1,5 milliard $US qui s’est conclue le 31 juillet dernier a permis à la nouvelle entité de garnir son parc immobilier et de compter à son actif 12 stations de ski quatre-saisons, 20 000 acres skiables, une grande partie de terre libre pour le développement immobilier et le Canadian Mountain Holidays, un important opérateur d’héliski. L'équipe de Lavery était dirigée par Sébastien Vézina et François Arseneault (corporatif) et comprenait Carole Gélinas et Mathieu Cantin (immobilier), Audrey-Julie Dallaire et Daniel Bouchard (environnement), Zeïneb Mellouli (travail), Eric Lavallée (propriété intellectuelle) et Maxime Rousseau-Turenne et Luc Thibaudeau (litige).

3. Le concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault : trois prix pour une équipe supervisée par Lavery

Les 17 et 18 février 2017 a eu lieu la 39e édition du concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault qui opposait des étudiants de six facultés de droit civil du Canada. Lavery s’implique depuis plusieurs années auprès des étudiants de ce concours et cette année, les étudiants de deux équipes étaient supervisés par quatre avocats du groupe Litige : Laurence Bich-Carrière et Maude-Lafortune-Bélair pour l’Université du Québec à Montréal (UQAM) Justin Gravel et Audrey-Julie Dallaire pour l’Université de Sherbrooke (UdeS) Le tandem appelant de l’UQAM a remporté la coupe Yvon Blais, remise au tandem finaliste. Les prestations individuelles de deux membres de l’équipe de l’UQAM, Laurence Landry-Plouffe et Mélissa Desgroseillers ont été également soulignées : elles ont respectivement reçu la coupe de l’Association du Barreau canadien, division Québec (2e rang) et la coupe Lavery (3e rang). Pour plus d’information sur le concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault, cliquez ici.

4. Lavery partenaire de la Coupe Québec de vélo de montagne à Sherbrooke

Les 25 et 26 juin 2016 avait lieu au parc du Mont Bellevue de Sherbrooke la 3e édition de la Coupe Québec de vélo de montagne dont Lavery était l’un des principaux commanditaires. Organisé par le Club de vélo de montagne Dalbix, l’évènement a attiré 360 participants pour le parcours cross-country olympique (XCO) du samedi et 320 pour le parcours cross-country classique du dimanche, représentant respectivement les 2e et 3e étapes du circuit de la Coupe du Québec. Les organisateurs de l’événement ont pu également compter sur une équipe de bénévoles Lavery chargée du ravitaillement après-course au pied de la montagne lors de l’étape 2. L’équipe Lavery était composée des avocates Audrey-Julie Dallaire et Marilyn Paré, de la notaire Cynthia Fortin, de la parajuriste Katy Pelletier et de la stagiaire Cynthia Coutu. Les fonds amassés lors de la Coupe Québec serviront majoritairement à l’aménagement des pistes de vélo de montagne du Mont Bellevue et contribueront ainsi au développement de la montagne.   (De gauche à droite : Katy Pelletier, Audrey-Julie Dallaire, Cynthia Fortin et Marilyn Paré (Cynthia Coutu est absente sur la photo)