Actualités

Cette section vous permet d’être au fait des dernières nouvelles et des prochaines apparitions publiques des professionnels de Lavery.

Recherche avancée
  1. 42 avocats de Lavery reconnus dans l’édition 2018 du répertoire The Best Lawyers in Canada

Lavery est heureux d'annoncer que 42 avocats du cabinet ont été reconnus à titre de chefs de file au Canada dans leurs domaines d'expertise respectifs dans le répertoire The Best Lawyers in Canada 2018. « Le classement de nos avocats parmi les plus influents dans leur domaine confirme notre rôle de leader à titre du plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec. Le fait qu’ils placent leurs clients et partenaires au cœur de leurs pratiques leur donne l’agilité et l’audace nécessaires afin d’exceller dans notre marché. Félicitations à tous ! », a affirmé Anik Trudel, chef de la direction de Lavery. Parmi les avocats de Lavery recommandés dans cette édition, cinq avocats reçoivent cet honneur pour la première fois : Josianne Beaudry, Norman A. Dionne, Nadine Landry, François Renaud et Yanick Vlasak. Voici la liste complète des avocats de Lavery référencés ainsi que leur(s) domaine(s) d’expertise. Notez que les catégories de pratique reflètent celles de Best Lawyers (en anglais seulement.) Pierre-L. Baribeau : Labour and Employment Law Josianne Beaudry : Mining Law René Branchaud : Mining Law / Natural Resources Law / Securities Law Jules Brière, Ad. E.. :  Administrative and Public Law / Health Care Law Richard Burgos : Corporate Law Marie-Claude Cantin : Construction Law / Insurance Law Louis Charette : Aviation Law / Product Liability Law / Transportation Law Eugène Czolij : Corporate and Commercial Litigation / Insolvency and Financial Restructuring Law Pierre Denis : Equipment Finance Law Norman A. Dionne : Entertainment Law Raymond Doray, Ad. E. : Administrative and Public Law Louis-Martin Dubé : Real Estate Law Nicolas Gagnon : Construction Law Michel Gélinas : Labour and Employment Law Caroline Harnois : Family Law Jean Hébert : Insurance Law Richard A. Hinse : Corporate and Commercial Litigation Pierre Marc Johnson, Ad. E., G.O.Q., MSRC : International Arbitration Bernard Larocque : Class Action Litigation / Insurance Law Nadine Landry : Immigration Law Guy Lavoie, CRIA : Labour and Employment Law / Workers’ Compensation Law Jean Legault : Banking and Finance Law / Insolvency and Financial Restructuring Law Guy Lemay, CRIA : Class Action Litigation / Labour and Employment Law Jean Martel, Ad. E. : Corporate Governance Practice / Private Funds Law Patrick A. Molinari, Ad.E., MSRC : Health Care Law Philip Nolan : Tax Law François Parent : Employee Benefits Law Luc Pariseau : Tax Law Jacques Paul-Hus : Mergers & Acquisitions Law Louis Payette, Ad. E. : Banking and Finance Law Élisabeth Pinard : Family Law Sylvain Poirier : Health Care Law François Renaud : Banking and Finance Law Marc Rochefort : Securities Law Ian Rose : Director and Officer Liability Practice / Insurance Law Raphaël  H. Schachter , c.r., Ad. E. : Criminal Defence Jean-Yves Simard : Corporate and Commercial Litigation / Insolvency and Financial Restructuring Law Gerald Stotland : Family Law Philippe Tremblay : Construction Law Jean-Philippe Turgeon : Franchise Law André Vautour : Corporate Law / Information Technology Law / Intellectual Property Law / Private Funds Law / Technology Law Yanick Vlasak : Corporate and Commercial Litigation Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site Web de Best Lawyers.

2. Quatre avocats de Lavery conférenciers à Effects Mtl 2015

Le 10 juin 2015, au Centre Mont-Royal, avait lieu l’événement Effects Mtl 2015, une convention d’affaires internationale qui vise à faire rayonner le Québec et à soutenir l’industrie des VFX et de l’animation. Nicolas Joubert, Nadine Landry, Catherine Maheu et Norman A. Dionne, associés chez Lavery, y présentaient à plus d’une centaine de participants une conférence intitulée « Les pièges à éviter dans le recrutement de talents étrangers », qui traitait des meilleures pratiques pour éviter les mauvaises surprises et les délais, ainsi que pour réduire les coûts, en plus d’aborder les distinctions importantes entre le contrat de travail et le contrat de services, et les moyens les plus efficaces de protéger la propriété intellectuelle. Les principaux enjeux liés à l’embauche de talents étrangers dans le domaine des effets visuels au Québec et au Canada y étaient également abordés. Nicolas Joubert Nadine Landry Catherine Maheu Norman A. Dionne

3. Nadine Landry et Luc Pariseau participent à une conférence sur le domaine des affaires transfrontalières à Boston

Le 4 février dernier, Me Nadine Landry, associée au sein de l'équipe de Droit du travail et Me Luc Pariseau, associé au sein du groupe Droit des affaires de Lavery, ont participé à une conférence à Boston intitulée « Faire des affaires au Canada" peut être une aventure risquée ». Le sujet portait sur les divers pièges qui existent en matière d’immigration et de fiscalité pour les entreprises en expansion au-delà des frontières nationales américaines. Cette conférence, qui a rassemblé près de 50 participants, se tiendra également à notre Centre de conférences à Montréal, le 22 avril 2015, mais traitera cette fois-ci des pièges à éviter pour une entreprise canadienne qui désire faire affaire aux États-Unis.