DROIT DE SAVOIR
Une maladie contractée dans le cadre des activités de la vie courante n’est pas un accident !
Par :
Odette Jobin-Laberge, Evelyne Verrier - février 2010
Le 18 décembre 2009, la Cour suprême a rendu jugement dans l’affaire Gibbens c. Co-Operators Life Insurance Company et a conclu qu’une maladie infectieuse contractée lors d’un geste posé dans le cadre des activités de la vie courante ne constitue pas un accident selon la définition de la police d’assurance accident même si l’assuré n’a pas voulu ou n’a pas pu prévoir la contracter.
LAVERY EN BREF
Un cabinet indépendant mettant tous les secteurs du droit au service du monde des affaires. 175 avocats à Montréal, Québec et Ottawa. Membre du World Services Group, un réseau international d’entreprises de services présent dans 120 pays.
NOS DERNIÈRES PUBLICATIONS
-
mai 2012
Droit de savoir - Une décision « d’intérêt » de la Cour d’appel du Québec -
mai 2012
Droit de savoir - La Cour supérieure de justice de l’Ontario interrompt les travaux d’exploration d’une société minière et ordonne une consultation tripartite avec la Première Nation et la province -
avril 2012
Droit de savoir - Errare Humanum est : L’erreur est humaine, mais le tribunal ne peut pas toujours la corriger








Champs obligatoires
ENVOYER
ANNULER