BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
FN;CHARSET=Windows-1252:Marie-Claude Cantin
ORG:Lavery
N;CHARSET=Windows-1252:Cantin;Marie-Claude;;;
TEL;WORK;VOICE:514 877-3006
TEL;WORK;FAX:514 871-8977
EMAIL;PREF;INTERNET:mccantin@lavery.ca
TITLE;CHARSET=Windows-1252:Associée
Marie-Claude Cantin fait partie du groupe Litige de Lavery depuis 1990. Elle se spécialise en litige civil et en droit des assurances y compris les questions liées aux couvertures d'assurance. Elle se concentre aussi sur le droit de la construction et sur la responsabilité professionnelle surtout en matière de projets de développement durable. La pratique de Me Cantin inclut également la responsabilité du fabricant et du vendeur ainsi que le litige commercial. En matière de responsabilité du fabricant et du vendeur, elle reçoit des mandats des assureurs et des fabricants situés au Canada et ailleurs.
&nbsp;
Me Cantin possède une vaste expérience dans la représentation de clients dans le cadre de litiges complexes devant les tribunaux civils et dans le cadre de méthodes alternatives de résolution de conflits telles que la médiation.
&nbsp;
Elle est reconnue dans les éditions 2010, 2011 et 2012 du répertoire The Best Lawyers in Canada dans le domaine du droit des assurances.
&nbsp;
Mandats représentatifs

    Elle a représenté plusieurs assureurs dans des dossiers d&rsquo;incendies majeurs en agissant pour les assureurs subrogés et pour les compagnies d&rsquo;assurance poursuivies.
    Elle a représenté un assureur devant la Cour d'appel afin d&rsquo;obtenir une décision permettant dorénavant aux assureurs d&rsquo;impliquer, par intervention forcée, des tiers potentiellement responsables d'une réclamation, même si l'assureur a refusé la réclamation auprès de son assuré.

&nbsp;
Activités professionnelles et communautaires

    Elle a siégé au comité exécutif de l'Association du Barreau canadien, division assurances et litiges civils.
    Elle a été membre du Conseil d'administration de l'Association du Jeune Barreau de Montréal (1992-1993).
    Elle agit à titre de mentor pour plusieurs avocats du groupe Litige.
    Elle est appelée par le Barreau du Québec pour agir à titre d&rsquo;arbitre dans des cas d&rsquo;arbitrage de comptes.

ADR;WORK;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE;CHARSET=Windows-1252:;;Bureau 4000=0D=0A1, Place Ville Marie;Montréal;QC;H3B 4M4;
REV:20061012T201629
END:VCARD

