Geneviève Côté

Profil

Stagiaire

Geneviève Côté s’est jointe à l’équipe Lavery à l’été 2018. Elle a complété son baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2016 et la formation professionnelle du Barreau du Québec en 2018.

Au cours de sa formation académique, Geneviève a notamment été assistante de recherche et d’enseignement en droit civil au sein de la Faculté de droit de l’Université Laval. Dans le cadre de son travail, Geneviève a réalisé un rapport de recherche portant sur la notion de faute de la victime et sur certains autres concepts connexes en droit de la responsabilité civile. D’autre part, elle a également été embauchée en tant que professionnelle de recherche pour participer à un important projet portant sur le droit de la prescription, le tout sous la direction de M. Frédéric Levesque, professeur agrégé de la Faculté de droit de l’Université Laval. Dans le cadre de ce projet, elle a particulièrement approfondi et enrichi des rapports préliminaires portant sur la prescription en droit municipal, en matière de diffamation et en assurances.

Geneviève a su concilier études et implications professionnelles et sociales tout au long de son cursus universitaire en étant membre de plus d’une dizaine de comités étudiants de la Faculté de droit.

En 2013, Geneviève a également obtenu la bourse d’excellence lors de son admission au baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Formation

  • Formation professionnelle, École du Barreau du Québec, 2018
  • LL.B., Université Laval, 2016
Retour à la page Équipe