Élisabeth Gendron

Profil

Stagiaire

Élisabeth Gendron s’est jointe à l’équipe de Lavery à titre de stagiaire en 2018. Elle a complété son baccalauréat en droit civil à l’Université de Montréal en 2017.

Durant ses études universitaires, elle s’implique auprès du journal étudiant de la Faculté de droit de l’Université de Montréal ainsi que de l’Observatoire national en matière de droits linguistiques en tant que correctrice. Elle s’engage également auprès de la clinique juridique Juripop comme étudiante en droit ainsi que chez Éducaloi à l’hiver 2018. De plus, elle participe, sous la direction des professeurs Johanne Poirier et Daniel Turp, à un séminaire de droit constitutionnel pour le 150e anniversaire de la Constitution où elle a rédigé, avec ses collègues, une nouvelle constitution canadienne moderne.

Élisabeth a enfin endossé le rôle de Ministre de la Justice et Procureure générale du Québec lors de la 32e législature du Parlement étudiant du Québec (2018), où elle a rédigé, porté et fait adopter un projet de loi modifiant le Code civil du Québec et d’autres lois en matière de responsabilité civile.

Activités professionnelles et communautaires

  • Juripop, 2016-2017, étudiante
  • Éducaloi, 2018, bénévole

Langues parlées

  • Français et anglais

Formation

  • Formation professionnelle, École du Barreau de Montréal, 2018
  • Baccalauréat en droit, Université de Montréal, 2017
Retour à la page Équipe