Marc-Étienne Lauzon-Joset

Profil

Avocat

Marc-Étienne Lauzon-Joset est membre du groupe Droit des affaires et axe sa pratique dans les domaines du droit commercial, des fusions et acquisitions, du droit des sociétés et en droit immobilier.

Il a œuvré au sein de plusieurs contentieux d’entreprise et a su conseiller les dirigeants pour diverses conventions et autres documents dans le cadre de fusions, d’acquisitions, de réorganisations corporatives ainsi que pour de nombreux contrats d’entreprise.

De plus, il a développé une expertise en négociation d’entente immobilière à titre d’avocat chez une bannière de pharmacies et chez un des plus grands fonds de placement immobilier au Canada.

Mandats représentatifs

  • Représentation de Apax Partners LLP, une société internationale d’investissement privé, dans le cadre de l’acquisition d’une participation dans les sociétés Pharmalab Inc. et Laboratoires C.O.P. Inc. faisant affaires notamment sous le nom d’Ideal Protein dans le domaine de la santé. Ce mandat a d’ailleurs nécessité l’implication de Jefferies LLC, PricewaterhouseCoopers Corporate Finance LLC et Duane Morris LLP aux États-Unis.

Formation

  • LL.B., Université Laval, 2013
  • B. Sc. Pharmacologie, Université de Sherbrooke, 2009

Conseils et associations

  • Membre de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif entre 2010 et 2020
Retour à la page Équipe