Directeur, Marketing et communications

Référence : DIRM001
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Relevant du Chef de la direction client, le directeur, Marketing et communications voit à la mise en œuvre de la stratégie et des initiatives de communication marketing institutionnelles, en lien avec les orientations du cabinet et ses stratégies d’affaires. Le directeur supervise une équipe multidisciplinaire dans la réalisation des projets liés notamment au marketing numérique, aux médias sociaux et traditionnels, au design graphique et à la publicité.

Rôle et responsabilités

  • Participe à l’élaboration des stratégies et du plan de communication marketing du cabinet
  • Assure le contrôle de la qualité et dirige les membres de son équipe dans la mise en œuvre de tous les projets découlant du plan de communication marketing
  • Mesure l’efficacité des communications du cabinet et propose des solutions adaptées, notamment en ce qui a trait aux initiatives numériques
  • Assure une utilisation conforme et systématique de l’image de marque du cabinet
  • Collabore avec l’ensemble de l’équipe et avec les autres services administratifs afin de promouvoir des solutions efficaces pour une optimisation continue des opérations.
  • Gère l’équipe de communication marketing, évalue les besoins de formation de ses membres afin d’assurer l’arrimage entre les exigences du marché et les talents du cabinet, évalue et appuie leur évolution professionnelle
  • Guide les membres de l’équipe dans la mise en œuvre de tous les projets et gère les opérations journalières en concordance avec les priorités stratégiques du cabinet
  • Collabore avec les autres services administratifs afin de promouvoir des solutions efficaces pour une optimisation continue des opérations
  • Assure le contrôle de la qualité de tous les livrables de communication, mesure l’efficacité des communications du cabinet et propose des solutions adaptées
  • Réalise des rapports sur les opérations en cours de l’équipe pour le comité de direction et le conseil d’administration ainsi que divers suivis administratifs
  • Participe à l’élaboration des stratégies et du plan de communication marketing du cabinet et de ses secteurs prioritaires

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou relations publiques; diplôme de 2ème cycle constitue un atout
  • Dix années d’expérience en marketing ou en communication, avec idéalement une expérience dans le secteur des services professionnels
  • Réalisations concrètes en planification et mise en œuvre d’initiatives de communications stratégiques
  • Esprit créatif, curiosité intellectuelle et prédilection pour le changement
  • Compréhension de haut niveau des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et du web
  • Leadership et esprit d’équipe
  • Bonne compréhension des enjeux du domaine des services professionnels
  • Bonne connaissance du milieu des affaires au Québec
  • Talents en communication orale et écrite et capacité de convaincre en français et en anglais
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur intellectuelle, souci du détail et de la précision
  • Capacité de gérer un niveau de stress élevé et de répondre à des échéanciers serrés et simultanés
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office

 Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, Les Affaires etc.
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »
  • Créativité qui nous réinvente grâce au partenariat avec la Factry

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

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