Technicien, support informatique

Référence : TECH001
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Relevant du Chef d’équipe, support technologique, le rôle du technicien, support informatique consiste à offrir une assistance technique de premier et de deuxième niveau aux usagers. Il est appelé à préparer, installer et gérer le matériel informatique et à poser un diagnostic technique sur les appareils et les configurations software. Il assure l’entretien et le bon fonctionnement des postes de travail des utilisateurs et assiste sa clientèle par téléphone et, à tour de rôle avec ses collègues, assume les tâches du « technicien coureur » pour les appels nécessitant des déplacements. Il assure en alternance, le service à la clientèle en mode urgence à l’extérieur de nos heures habituelles d’affaires (soir et fin de semaine) et offre un support à la visioconférence lorsque nécessaire. Il assure en alternance, le support à la formation d’accueil des utilisateurs sur les outils bureautiques. Sa spécialisation se démarque dans son expertise de pouvoir assister la clientèle sur l’ensemble des applications et équipements utilisés à travers le cabinet.

Rôle et responsabilités

Coordonner l’assignation des équipements :

  • Installer les postes de travail comprenant les ordinateurs, les imprimantes et les téléphones
  • Voir à la gestion des réparations des équipements avec nos partenaires d’affaires
  • Procéder à la configuration initiale des ordinateurs et créer des copies de sauvegarde
  • Gérer les pièces et le matériel en inventaire
  • Veiller et assurer la gestion des prêts et des retours du parc de portables flottants

Support logiciels :

  • Répondre aux appels des utilisateurs requérant un soutien technique de premier et de deuxième niveau
  • Effectuer le support de notre logiciel de gestion documentaire
  • Communiquer avec les autres techniciens du département pour être à l’affût des problématiques existantes et des solutions apportées
  • Attribuer les droits d’accès aux dossiers à la demande des usagers
  • Attribuer les droits d’accès appropriés aux programmes et comptes demandés par les usagers
  • Installer et mettre à jour des applications
  • Assurer le service à la clientèle à distance

Support à la visioconférence :

  • Gérer, préparer et installer les visioconférences
  • Coordonner avec la clientèle interne et externe les tests de visioconférences

Support à la formation des outils bureautique :

  • Responsable de la formation d’accueil des utilisateurs sur les outils bureautiques employés par le cabinet
  • Gérer le calendrier des formations
  • Participer activement dans les projets de déploiement de nouvelles versions des logiciels bureautiques en collaboration avec le service des technologies de l’information (Ex : déploiement Office 365)
  • Participer à alimenter une base de connaissances (FAQ) destinée à aider les utilisateurs, en collaboration avec l’équipe TI

Exigences

  • Diplôme d’études en informatique (DEP, AEC, etc.)
  • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance du milieu du service-conseil (atout)
  • Excellentes aptitudes sur le plan du service à la clientèle
  • Capacité à bien fonctionner dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme soutenu et où les priorités sont multiples
  • Autonomie et dynamisme
  • Volonté d’apprendre
  • Haut niveau d'intégrité, de fiabilité, d'éthique, de discrétion et de professionnalisme
  • Esprit d’équipe et travailleur

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain et Les Affaires
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »
  • Créativité qui nous réinvente grâce au partenariat avec la Factry

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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