Adjoint(e), développement professionnel et ressources humaines

Référence : ADJRH0001
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

L’adjoint(e) au développement professionnel et ressources humaines a pour mandat d’assurer un soutien administratif au Directeur du développement professionnel ainsi qu’à la Chef – ressources humaines. La personne idéale est reconnue pour son sens de l’organisation, son adaptabilité, sa rigueur et ses habiletés interpersonnelles.

Dans un environnement dynamique au rythme rapide, vous savez jongler avec plusieurs priorités et faire preuve de jugement pour prendre des décisions de manière autonome. Finalement, vous êtes éloquent dans vos communications orales et écrites et avez un grand souci du détail.

Rôle et responsabilité

  • Assister l’équipe au quotidien en lui fournissant un travail administratif hors pair;
  • Assurer l’organisation et la logistique d’arrivée et départ des avocats ;
  • Mise à jour de la liste des arrivées et départs, préparation et transmission de la déclaration annuelle du Barreau et ses annexes ; coordonner l’inscription annuelle des avocats;
  • Offrir un soutien administratif au niveau des procédures instaurées en vue de veiller au respect des exigences de formation continue des professionnels du cabinet ainsi que pour l’obtention de la reconnaissance des activités de formation continue du cabinet et coordonner le suivi des heures de formation continue obligatoire auprès des avocats du bureau;
  • Offrir un soutien administratif dans le processus de recrutement des étudiants et stagiaires;
  • Offrir un soutien administratif dans le processus de recrutement latéral (accusé réception des cv, organiser et planifier la logistique des rencontres entre les avocats et candidats);
  • Effectuer le renouvellement pour les toutes les associations professionnelles du cabinet;
  • Gérer les activités du Campus Lavery (présentation Power Point, organisation des rencontres, planification des événements, réservation hôtel/train);
  • Gestion des agendas et organisation des rencontres avec les différents comités;
  • Agit comme agent de liaison avec les associés et les professionnels ainsi qu’avec les autres départements à l’interne ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

Exigences et habiletés requises

  • Expérience minimale requise de 5 ans dans des fonctions similaires ou reliées;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Excellente maîtrise de Word (niveau avancé), de Power Point (niveau intermédiaire) et de Excel (niveau intermédiaire);
  • Flexibilité et disponibilité;
  • Haut niveau de discrétion requis pour traiter des questions confidentielles;
  • Respect des échéanciers et des priorités;
  • Souci du détail et sens de l’organisation;
  • Autonomie, jugement, entregent et diplomatie;
  • Bonne capacité à développer des relations interpersonnelles avec différents intervenants;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise;
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes;
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets;
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel;
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, M&A Club et Les Affaires;
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »;
  • Créativité qui nous réinvente grâce au partenariat avec la Factry.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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