Avocat - Droit des affaires (droit fiscal) - 5 à 8 ans

Référence : AVO004
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Nous sommes à la recherche d’un avocat spécialisé en droit fiscal comptant entre cinq (5) et huit (8) années d’expérience. La personne recherchée aura l’occasion de joindre une équipe spécialisée en droit fiscal et de servir une clientèle composée d’institutions financières réputées, de grandes entreprises et de PME exerçant notamment leurs activités dans des industries particulières de pointe telles que l’immobilier, le secteur manufacturier, l’aéronautique, l’énergie et les ressources naturelles, les domaines minier et forestier, l’énergie, l’automobile, le divertissement, le cinéma et le sport.

En collaboration avec l’avocat responsable du dossier, la personne recherchée sera en charge de l’analyse du dossier et de l’élaboration des stratégies d’exécution, de distribuer le travail au sein de l’équipe, de superviser et de réviser le travail effectué, et d’assurer un encadrement professionnel à l’équipe.

Rôle et responsabilités

  • Planification fiscale pour les résidents et les non-résidents du Canada, incluant la création et l’organisation de compagnies, de sociétés de personnes, de coentreprises ou de fiducies au Canada ou sur la scène internationale
  • Aspects fiscaux des financements publics et privés, et des produits financiers
  • Fiscalité des achats et ventes d’entreprise (actifs ou actions)
  • Aspects fiscaux des transferts technologiques et maximisation des crédits d’impôt à la recherche et au développement
  • Obtention de décisions anticipées auprès des autorités fédérales et provinciales
  • Incidences fiscales des projets immobiliers
  • Interprétation des traités fiscaux
  • Représentation devant les autorités fiscales fédérales et provinciales, les tribunaux administratifs et les tribunaux judiciaires
  • Interprétation et avis en matière d’impôt sur le revenu, de TPS, TVH et TVQ
  • Aspects fiscaux des régimes de retraite et des régimes d’avantages sociaux
  • Élaboration de structures internationales et planification sur le plan international pour les sociétés importatrices ou exportatrices de biens et services
  • Fiscalité minière
  • Aspects fiscaux, plans testamentaires et post-mortem
  • Fiducies domestiques et internationales
  • Fiscalité pour organismes non imposables

 

Exigences

Exigences et habiletés requises

Vous aimez les dossiers d’envergure et vous souhaitez développer votre expertise tout en relevant de nouveaux défis ? Envoyez-nous votre candidature.

Vous devez :

  • Être bilingue à l’oral et à l’écrit
  • Détenir une maîtrise en fiscalité (M. Fisc.) ou l’équivalent
  • Avoir entre cinq (5) et huit (8) années d’expérience pertinente en droit fiscal
  • Avoir une expérience en TPS, TVH et TVQ ou en fiscalité internationale un atout
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles, être autonome, faire preuve d’un grand sens des responsabilités et démontrer des aptitudes élevées d’analyse, de rédaction et de communication

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, Les Affaires etc.
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »
  • Créativité qui nous réinvente grâce au partenariat avec la Factry

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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