Gestionnaire, gestion des dossiers et archivage

Référence : GES2020-01
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Relevant de la directrice, comptabilité, le gestionnaire, gestion des dossiers et archivage est responsable de superviser les opérations de l’équipe de gestion des dossiers et des archives. Il doit être en mesure de coordonner les activités de ces équipes, tout en contribuant au développement de leurs membres par le transfert de ses connaissances et le coaching. Il assure également la coordination des efforts dans le cadre de tout projet d’implantation ou de développement touchant l’ouverture des dossiers, la recherche de conflits d’intérêts ou d’affaires, la gestion des fonds d’archives ou leur conversion numérique.

Rôles et responsabilités

  • Gérer en encadrer le travail quotidien des préposés, ouvertures de dossiers et archives et, le cas échéant, des étudiants d’été et des stagiaires assigné à son service;
  • Superviser de façon générale les opérations des services d’ouvertures de dossiers et de l’archivage;
  • Prendre en charge les processus d’affaires et s’assurer que l’équipe est en mesure de répondre aux demandes  dans les délais et selon les requis définis avec les parties prenantes;
  • Collaborer au développement et à l’implantation d’applications et systèmes informatisés reliés à la gestion des documents et des archives;
  • Assurer la mise en place de processus au niveau des ouvertures de dossiers et recherches de conflits d’intérêts;
  • En partenariat avec les parties prenantes, participer à l’amélioration de la gestion des murailles, de la sécurité des données et la gestion documentaire;
  • Conseiller la direction de la comptabilité sur les solutions à mettre en place;
  • Fournir des données périodiques sur l’avancement des projets à la direction de la comptabilité;
  • Agir comme leader technique et mentor des deux équipes en fournissant des conseils pour le développement technique;
  • Assurer la gestion des projets spéciaux touchant l’un ou l’autre des services;
  • Superviser la documentation des processus de ces deux services;
  • Participer à différentes analyses et études sur des projets spécifiques en matière de gestion des documents et des archives .

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en gestion documentaire, archivistique ou en technique juridique;
  • 10 ans d’expérience dans un poste similaire, incluant la gestion d’une équipe;
  • Expérience en recherche de conflits d’intérêt (atout);
  • Excellente maîtrise du français écrit;
  • Bilinguisme à l’oral (atout);
  • Connaissances approfondies des Suites Office;
  • Connaissance du logiciel Elite (atout);
  • Habilités pour le multitâches;
  • Habiletés marquées pour la communication et le travail d’équipe;
  • Excellentes aptitudes en organisation du travail et gestion du temps;
  • Respect des échéanciers;
  • Connaissance du milieu du service-conseil (atout).

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise;
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes;
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets;
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel;
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, Les Affaires etc.;
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! ».

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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