Parajuriste - Droit des affaires

Référence : ADJ2020-07
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Québec

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec. 

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle. 

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme. 

Sommaire du poste 

Le parajuriste a pour fonction principale de soutenir les avocats dans leur pratique de droit des affaires en réalisant des tâches de nature juridique et administrative. Des connaissances en litige sont un atout. 

Rôles et responsabilités 

  • Communiquer par écrit et oralement en français et en anglais avec les clients et les partenaires du cabinet afin de récolter et valider des informations corporatives et obtenir des signatures et des autorisations;
  • Rédiger divers documents corporatifs pour les clients du cabinet, tel que résolutions, procès-verbaux, rapports annuels et mises à jour;
  • Vérifier les informations contenues dans des contrats des clients du cabinet puis rédiger et tenir à jour des documents de suivi de ces informations, tel que des listes de contrats de franchise et des listes de délais de paiement;
  • Effectuer des recherches au registre foncier, au RDPRM, au Registraire des entreprises, au Surintendant des faillites, dans SEDAR et dans les autres banques de données pouvant contenir de l’information nécessaire aux affaires des clients du cabinet;
  • Assister les avocats dans la préparation des mandats;
  • Organiser, coordonner les dossiers et en effectuer le suivi, gérer les documents et effectuer les envois selon les délais;
  • Effectuer des résumés de divers documents;
  • Rédiger des projets de procédure;
  • Effectuer diverses recherches législatives, doctrinales ou jurisprudentielles dans plusieurs banques de données juridiques et autres recherches connexes.

Exigences

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Diplôme d’études collégiales dans le domaine juridique;
  • 7 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise de la suite Office, des logiciels spécialisés pour la révision documentaire, être à l’aise avec les banques de données juridiques (Quicklaw, AZIMUT, plumitif etc.);
  • Aptitude à analyser et organiser des documents avec minutie et rigueur;
  • Aisance à travailler en équipe en collaboration avec les avocats, collègues de travail et le personnel de soutien;
  • Capacité de travailler de façon autonome, de même qu’au sein d’une équipe;
  • Beaucoup d’entregent, sens des affaires et aptitudes à développer d’excellentes relations avec les clients;
  • Aptitude à la communication efficace de façon professionnelle et courtoise;
  • Aptitude à réaliser un travail respectant un haut niveau de qualité et des échéanciers serrés.

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie des services juridique et dans la communauté d’affaires tant québécoise que nationale et internationale pour la profondeur de son expertise.
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement et sans compromis de nouvelles idées en actions concrètes.
  • Environnement professionnel prestigieux, dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets.
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel.
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Expo Entrepreneurs, Les Affaires etc.
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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