Préposé, approvisionnement et aménagement des locaux

Référence : PS2020-02
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec. 

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle. 

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme. 

Sommaire du poste 

Le préposé à l’approvisionnement et à l’aménagement des locaux est responsable de l’approvisionnement en fournitures courantes pour le cabinet. Il est appelé à effectuer divers travaux manuels pour l’aménagement, l’entretien et la réparation des locaux pour toutes les demandes qu’il reçoit de la clientèle interne. 

Rôles et responsabilités 

Effectuer les tâches d’aménagement, d’entretien et de réparation des locaux :

  • Effectuer divers travaux manuels légers tels que les travaux de rafraîchissement de peinture et de menuiserie/ébénisterie;
  • Effectuer l’inspection des locaux et du mobilier et faire l’inventaire des autres réparations et correctifs à apporter;
  • Monter et démonter les équipements des salles de réunion selon la demande de la clientèle;
  • Effectuer la réparation des planchers de bois franc, du mobilier de bois abîmé et des portes et armoires. 

Gérer les fournitures quotidiennes utilisées par les employés du cabinet :

  • Collaborer au réapprovisionnement des salles et voir à leur propreté;
  • Assurer le déchiquetage de certains documents;
  • Assurer le suivi des demandes de service auprès du gestionnaire de l’édifice (Ivanhoé Cambridge);
  • Recevoir et vérifier les fournitures commandées.

Procéder au suivi de l’approvisionnement de fournitures :

  • Assurer le réapprovisionnement en fournitures aux divers endroits appropriés;
  • Effectuer le suivi de l’utilisation des fournitures et fixer les niveaux de réapprovisionnement;
  • Livrer et placer les paquets de papier à chaque imprimante et photocopieur;
  • Participer à l’organisation de l’entrepôt notamment au niveau des outils et équipements.

Effectuer les tâches complémentaires suivantes :

  • Participer aux réaménagements et déménagements des bureaux;
  • Effectuer des commissions à l’extérieur;
  • Effectuer l’installation d’équipement ergonomique;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Compétence en peinture, menuiserie, ébénisterie et travaux manuels légers;
  • Avoir un permis de conduire valide;
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de l’anglais, un atout;
  • Capacité à communiquer efficacement avec les autres membres du bureau et à répondre aux besoins des clients de manière professionnelle et courtoise;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à établir les priorités;
  • Excellent sens de l’initiative et de la débrouillardise;
  • Capacité à travailler seul et en équipe;
  • Capacité à soulever des objets lourds;
  • Capacité à gérer son stress de manière professionnelle et à respecter les délais. 

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise;
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  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, Les Affaires etc.;
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! ».

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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