Réceptionniste

Référence : ADJ2020-09
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Québec

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec. 

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle. 

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Le réceptionniste est responsable d'accueillir les clients et partenaires, de voir à répondre à leurs besoins en plus d'acheminer les appels. Il voit à la coordination et à l’organisation des salles de conférence et assure, au besoin, un soutien administratif aux adjointes et à la direction.

 

Rôles et responsabilités 

Tâches administratives

  • Recevoir et diriger les appels téléphoniques et fournir les informations appropriées lorsque requis;
  • Accueillir les clients, assurer leur confort et répondre aux besoins de chacun (ex. : paiement compte d’honoraires, photocopies, assermentation, demande d’informations);
  • Procéder à la réservation et la réception des traiteurs et restaurants; 
  • Voir à la réservation et la coordination des salles de conférence, incluant la coordination avec le service des technologies de l’information, et voir à la libération et à la propreté des salles après utilisation;
  • Recevoir et remettre les documents des huissiers afin de respecter urgences et délais;
  • Recevoir et distribuer les différents courriers et autres (documents, marchandises, etc) et gérer les urgences, lorsqu’applicables;
  • Répartir les documents reçus par télécopieur et les notifications reçues par courriel à leurs destinataires respectifs;
  • Compiler les preuves d’expédition des envois par service de messagerie pour être en conformité à la facture et transmettre aux services comptables pour paiement. 

Tâches juridiques (selon les besoins)

  • Procéder à l’ouverture de clients et de dossiers;
  • Assister les adjointes lors de l’archivage de dossiers (lettre aux clients, formulaire d’archivage);
  • Effectuer des entrées de temps;
  • Sur demande, procéder à la facturation;
  • À l’occasion, assister les avocats et/ou les adjointes pour l’exécution de certaines tâches juridiques.

Exigences

  • DES
  • DEP ou DEC en bureautique, un atout
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente
  • Expérience dans un milieu professionnel, un atout
  • Bilinguisme
  • Bonne qualité du français, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Excellent sens du service à la clientèle
  • Sens de la débrouillardise
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Bonne aptitude à la collaboration et au travail d’équipe
  • Très bonne aptitude à gérer plusieurs tâches à la fois
  • Polyvalence
  • Bonne résistance au stress

 Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie des services juridique et dans la communauté d’affaires tant québécoise que nationale et internationale pour la profondeur de son expertise

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Environnement professionnel prestigieux, dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets

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Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Expo Entrepreneurs, Les Affaires etc.

Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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