Adjoint juridique - Droit des affaires et immigration

Référence : ADJ2020-11
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Québec

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec. 

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle. 

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment l’entrepreneurship, l’audace, l’excellence et la collaboration. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme. 

Sommaire du poste 

Le bureau de Québec est à la recherche d’un adjoint juridique qui fournira un soutien administratif et juridique aux avocats avec qui il sera jumelé en plus d’apporter son soutien dans la réalisation des mandats. 

Rôle et responsabilités 

Immigration

  • Rédiger et produire les documents officiels et formulaires à être soumis aux autorités gouvernementales pour les demandes de permis de travail, de visas, de citoyenneté ou autres documents d’immigration;
  • Assister dans la gestion de tous les processus liés à l’obtention et au renouvellement des documents d’immigration;
  • Compléter, réviser et déposer en ligne les documents administratifs;
  • Communiquer directement avec les clients pour la quête de documents et d’information;
  • Maintenir ses connaissances juridiques et procédurales à jour. 

Droit des affaires

  • Effectuer l’ouverture, l’organisation des dossiers et en assurer le suivi;
  • Assurer les mises en page et la révision de différents contrats;
  • Rédiger des lettres, préparer et réviser les documents usuels, les présentations, les publications et autres documents connexes. 

Tâches administratives

  • Organiser les réunions et les conférences;
  • Assurer la tenue de l’agenda de l’avocat, organiser ses déplacements, filtrer les appels téléphoniques, accueillir les visiteurs;
  • Assurer la facturation, les entrées de temps, la gestion documentaire, le classement, traiter la correspondance, etc.;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • DEC en techniques juridiques ou toute autre formation pertinente;
  • Détenir un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Bon niveau de bilinguisme, à l’oral et à l’écrit;
  • Capacités organisationnelles et esprit d’équipe;
  • Polyvalence, autonomie et gestion des délais.

 

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Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte. Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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