Technicien comptabilité

Référence : ADJ2020-12
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec. 

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle. 

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment l’entrepreneurship, l’audace, l’excellence et la collaboration. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme. 

Sommaire du poste 

Le technicien comptable sera principalement responsable de la gestion de conciliations des différents comptes de la compagnie. De plus, il aura à collaborer avec les membres de l’équipe afin de les soutenir dans leurs activités quotidiennes tout en veillant au bon déroulement des activités et des opérations de l’entreprise. 

Rôle et responsabilités 

  • Faire les conciliations bancaires ;
  • Rechercher, suivre et solutionner les problèmes de comptabilité (écart et/ou documentation) ;
  • Extraire différents rapports et préparer des tableaux synthèses ;
  • Comptabiliser les revenus, dépenses, les encaissements et décaissements ;
  • Préparer et comptabiliser les rapports gouvernementaux (TPS/TVQ) ;
  • Effectuer la saisie pour tenir à jour le système comptable ;
  • Contribuer à l’ambiance de travail collaborative et participer au développement de l’organisation ;
  • Classer la documentation ;
  • Accomplir toutes autres tâche connexes.

Exigences

  • Détenir un DEP ou DEC en techniques administratives – option comptabilité ;
  • Avoir un minimum de quatre (4) années d’expérience en entreprise est requise ;
  • Posséder une connaissance approfondie de la conciliation bancaire ;
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités est primordial ;
  • Détenir des habiletés avec les logiciels comptables (Elite - un atout) ;
  • Avoir une excellente connaissance de la série Office (Word, PowerPoint, Excel)
  • Être minutieux, méthodique et digne de confiance ;
  • Respecter les échéances et les normes précises ;
  • Être autonome et savoir faire face aux imprévus. 

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

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Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte. Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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