Gestionnaire, support technologique

Référence : PRO2020-08
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec. 

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle. 

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment l’entrepreneurship, l’audace, l’excellence et la collaboration. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.  

Sommaire du poste 

Le gestionnaire est responsable de la gestion quotidienne et des opérations de l’équipe de support informatique tout en offrant son appui et son soutien. Il doit être en mesure de collaborer à la mise en place de solutions visant à maintenir un service conforme aux attentes de la clientèle en mettant à profit les compétences des membres de son équipe. 

Le gestionnaire, support technologique doit aussi assurer le soutien informatique téléphonique pour tout problème encouru avec l’utilisation des équipements mis à la disposition des employés du cabinet. Il est principalement appelé à pallier aux problématiques liées aux ordinateurs et aux téléphones et à s’assurer d’une utilisation efficace et efficiente des équipements et des applications.

 Rôle et responsabilités 

  • Gérer une équipe de techniciens, support informatique;
  • Offrir un soutien technique téléphonique de premier et deuxième niveaux pour les usagers des bureaux de Montréal, de Québec, de Sherbrooke et Trois-Rivières;
  • Assurer en alternance, le service à la clientèle en mode urgence à l’extérieur de nos heures habituelles d’affaires;
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur informatique pour établir et mettre en œuvre :
    • des accords de service avec nos usagers
    • les procédures de gestion des problèmes et des incidents
    • des rapports de gestion et tableaux de bord
  • S’assurer que toutes les demandes soient priorisées et résolues dans un délai acceptable (en lien avec nos accords de service);
  • Échanger en continu avec son équipe pour être à l’affût des problématiques existantes et des solutions apportées;
  • S’assurer que le système de billetterie est efficacement configuré pour le traitement et l’affectation des demandes;
  • Bâtir des relations d’affaires solides avec les équipes de troisième niveau et avec les fournisseurs de façon à escalader les demandes exigeant leur intervention, lorsque nécessaire;
  • Participer aux divers projets d’envergures des TIs; (planification de déploiement massif, réaménagement, etc.).

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en informatique (atout)
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire, incluant la gestion d’une équipe
  • Expérience au niveau du support aux usagers
  • Connaissance du milieu du service-conseil (atout)
  • Certification ITIL (atout)
  • Connaissances générales de l'environnement Windows et des réseaux informatiques
  • Connaissances approfondies des Suites Office
  • Excellent service à la clientèle
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression
  • Habilités pour le multitâches
  • Habiletés marquées pour la communication et le travail d’équipe
  • Autonomie et dynamisme
  • Volonté d’apprendre

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats  

Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie des services juridique et dans la communauté d’affaires tant québécoise que nationale et internationale pour la profondeur de son expertise

Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement et sans compromis de nouvelles idées en actions concrètes

Environnement professionnel prestigieux, dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets

Accompagnement solide dans votre développement professionnel

Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : La Factry, Groupement des chefs d’entreprise du Québec, Fédération des chambres de commerce du Québec, Montréal International, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Conseil des relations internationales de Montréal, etc.

Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte. Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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