Adjoint(e) ressources humaines et administration

Référence : LAV2021-03
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle. 

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment l’entrepreneurship, l’audace, l’excellence et la collaboration. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme. 

Sommaire du poste 

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) afin de supporter l’équipe de direction du cabinet, plus spécifiquement les équipes de ressources humaines, développement professionnel et de l’administration. La personne idéale est reconnue pour son sens de l’organisation, son adaptabilité, sa rigueur et ses habiletés interpersonnelles. 

Dans un environnement dynamique au rythme rapide, vous savez jongler avec plusieurs priorités et faire preuve de jugement pour prendre des décisions de manière autonome. Finalement, vous êtes éloquent dans vos communications orales et écrites et avez un grand souci du détail. 

Rôle et responsabilités 

  • Assurer l’organisation et la logistique des activités et des opérations relevant de la direction: gestion rigoureuse de l’agenda, des appels, courriels, invitations et du courrier ;
  • Offrir un soutien administratif dans le processus de recrutement des étudiants et stagiaires;
  • Coordonner le programme d’intégration en poste des nouvelles ressources;
  • Offrir un soutien administratif dans le processus de recrutement latéral (accusé réception des cv, organiser et planifier la logistique des rencontres entre les avocats et candidats);
  • Effectuer le renouvellement pour toutes les associations professionnelles du cabinet;
  • Rédiger, réviser et mettre en page toute la correspondance destinée aux partenaires internes ;
  • Gérer toutes les communications et en assurer les suivis; 
  • Préparer la documentation pour les réunions de divers comités et assurer la logistique ;
  • Coordonner la collecte des informations auprès des partenaires internes afin d’assurer la préparation adéquate des rapports requis pour le comité d’audit, le comité de direction, le conseil d’administration et toute autre documentation ou rapport, le cas échéant ;
  • Préparer les présentations PowerPoint ainsi que d’autres documents pour les présentations de l’équipe ;
  • Préparer les comptes de dépenses;
  • Agir comme agent de liaison avec les associés et les professionnels ainsi qu’avec les autres départements à l’interne; 
  • Assurer un soutien administratif aux autres membres de l’équipe exécutive.

Exigences

  • Expérience minimale requise de 5 ans à titre d’adjointe de direction
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit
  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Flexibilité et disponibilité
  • Haut niveau de discrétion requis pour traiter des questions confidentielles
  • Respect des échéanciers et des priorités
  • Souci du détail et sens de l’organisation
  • Autonomie, jugement, entregent et diplomatie
  • Bonne capacité à développer des relations interpersonnelles avec différents intervenants
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément 

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats  

Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie des services juridique et dans la communauté d’affaires tant québécoise que nationale et internationale pour la profondeur de son expertise

Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement et sans compromis de nouvelles idées en actions concrètes

Environnement professionnel prestigieux, dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets

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Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : La Factry, Groupement des chefs d’entreprise du Québec, Fédération des chambres de commerce du Québec, Montréal International, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Conseil des relations internationales de Montréal, etc.

Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte. Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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