Préposé, approvisionnement et aménagement des locaux

Référence : LAV2021-26
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020 des Canadian Law Awards et constamment au sommet du Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 250 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.

Sommaire du poste

Le préposé à l’approvisionnement et à l’aménagement des locaux est responsable de l’approvisionnement en fournitures courantes pour le cabinet. Il est appelé à effectuer divers travaux manuels pour l’aménagement, l’entretien et la réparation des locaux pour toutes les demandes qu’il reçoit de la clientèle interne.

Rôle et responsabilités

Effectuer les tâches d’aménagement, d’entretien et de réparation des locaux :

  • Effectuer divers travaux manuels légers tels que les travaux de rafraîchissement de peinture et de menuiserie/ébénisterie;
  • Effectuer l’inspection des locaux et du mobilier et faire l’inventaire des autres réparations et correctifs à apporter;
  • Monter et démonter les équipements des salles de réunion selon la demande de la clientèle.

Gérer les fournitures quotidiennes utilisées par les employés du cabinet :

  • Collaborer au réapprovisionnement des salles et voir à leur propreté;
  • Assurer le déchiquetage de certains documents;
  • Assurer le suivi des demandes de service auprès du gestionnaire de l’édifice (Ivanhoé Cambridge);
  • Recevoir et vérifier les fournitures commandées.

Procéder au suivi de l’approvisionnement de fournitures :

  • Assurer le réapprovisionnement en fournitures aux divers endroits appropriés;
  • Effectuer le suivi de l’utilisation des fournitures et fixer les niveaux de réapprovisionnement;
  • Livrer et placer les paquets de papier à chaque imprimante et photocopieur;
  • Participer à l’organisation de l’entrepôt notamment au niveau des outils et équipements.

Effectuer les tâches complémentaires suivantes :

  • Participer aux réaménagements et déménagements des bureaux;
  • Effectuer des commissions à l’extérieur;
  • Effectuer l’installation d’équipement ergonomique;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Compétence en peinture, menuiserie, ébénisterie et travaux manuels légers;
  • Avoir un permis de conduire valide;
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Disponibilité pour le temps supplémentaire;
  • Capacité à communiquer efficacement avec les autres membres du bureau et à répondre aux besoins des clients de manière professionnelle et courtoise;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à établir les priorités;
  • Excellent sens de l’initiative et de la débrouillardise;
  • Capacité à travailler seul et en équipe;
  • Capacité à soulever des objets lourds;
  • Capacité à gérer son stress de manière professionnelle et à respecter les délais.

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
  • Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
  • Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
  • Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
  • Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
  • Notre programme Lavery Oxygène : cours de sports en ligne, conférences santé et bien-être, braindates et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
  • Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
  • Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! »

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected]

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

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