Conseiller, communication stratégiques et développement des affaires

Référence : CONS001
Nature du poste : Temporaire, 6 mois
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

 Sous la responsabilité de la Directrice adjointe, marketing et communications, le ou la conseiller(ère), communications stratégiques et développement des affaires (DDA) assurera le développement et le déploiement de stratégies liées au rayonnement du cabinet auprès de ses différents publics cibles.

Actrice de changement dans une organisation en pleine transformation, la personne sélectionnée soutiendra la direction dans l’atteinte des objectifs du cabinet en matière de communications-marketing et de développement des affaires. Ayant une excellente capacité stratégique, elle agira notamment à titre de conseillère auprès des avocats dans le positionnement de leurs multiples expertises tout en jouant un rôle clé auprès de nos partenaires.

Rôle et responsabilités

Développement et déploiement de stratégies de communications-marketing –  35 %

  • Développement de stratégies de communications internes et externes
  • Collaboration au développement de plans stratégiques avec l’équipe du développement des affaires
  • Rédaction d’outils de communications : communiqués, allocutions, articles, biographies, etc.

Développement et déploiement de stratégies de marketing de contenu – 35 %

  • Développement de stratégies de contenu liées aux secteurs clés de positionnement du cabinet
  • Service-conseil aux avocats dans la rédaction de leurs articles (rédaction web, adaptation des formats selon les plateformes et publics cibles, révision des contenus, coordination de la traduction, collaboration avec le conseiller marketing numérique en matière de SEO, etc.)
  • Déploiement des stratégies de rayonnement des contenus et rédaction/coordination pour la production des différents outils de communication (événements clients, webinaires, infolettres, relations médias, commandites, médias sociaux, plateformes des partenaires, personnes d’influence web, etc.)

Gestion et activation de la marque Lavery Avocats – 20 %

  • Idéation et suivi de production de documents promotionnels créatifs en collaboration avec les professionnels du cabinet et les firmes externes

Mesure de la performance – 10 %

  • Établir des critères de performance et mesurer les résultats des différentes campagnes en lien avec les objectifs d’affaires du cabinet

Exigences

  • Minimum de 5 ans d’expérience en communications-marketing 360
  • Compréhension de l’industrie des services professionnels
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais
  • Excellente compréhension de l’univers numérique et des médias sociaux
  • Capacité à transformer les données en insights stratégiques
  • Esprit d’initiative et capacité à travailler de façon autonome
  • Orienté(e) résultats, audace et innovation
  • Sens inné du service à la clientèle
  • Souci du détail, rigueur et capacité à respecter les échéanciers
  • Excellente communication verbale et écrite
  • Expérience en agence, un atout

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, M&A Club et Les Affaires
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »
  • §Créativité qui nous réinvente grâce au partenariat avec la Factry

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte. Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

Retour à la liste des postes