Partenaire d’affaires principal, talents

Référence : PARH001
Nature du poste : Temporaire, 14 mois (possibilité de permanence)
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Relevant de la Chef, talents et développement professionnel, le partenaire d’affaires principal, talents est responsable d’offrir un rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de gestion des talents, de rémunération, de gestion de la performance, de gestion du changement et d'efficacité organisationnelle. Il travaille en étroite collaboration avec les membres de la direction et il participe activement à l’élaboration et au déploiement de projets en développement organisationnel afin de promouvoir une culture axée sur la performance, l’engagement et le travail d’équipe. Il est également responsable de superviser le travail de la conseillère, ressources humaines.

Rôle et responsabilités

  • Agir comme partenaire actif et stratégique auprès des clients internes dans diverses pratiques de la gestion des ressources humaines en tenant compte des meilleures pratiques du marché
  • Guider les gestionnaires et agir en tant qu’ambassadeur du changement dans un contexte de transformation organisationnelle
  • Fournir des conseils en matière de planification des effectifs, de recrutement, de design organisationnel, de perfectionnement du personnel et de planification de la relève
  • Participer activement à des projets de transformation ainsi qu’au déploiement de différents projets en développement organisationnel
  • Rédiger et mettre en œuvre divers programmes et politiques ressources humaines
  • Coordonner le processus d’évaluation du rendement et en assurer le bon déroulement
  • Bâtir des relations solides avec les parties prenantes pour influencer la prise de décisions
  • Participer à l’amélioration continue de processus existants et développer et améliorer les outils de travail

Exigences

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en administration des affaires, ou diplôme équivalent
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout)
  • Minimum de 10 années d’expérience dans un rôle de conseiller ou PARH
  • Expérience dans l’industrie juridique ou des services professionnels (atout)
  • Capacité à mettre en place et à mettre en œuvre des solutions en matière de ressources humaines
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois dans un environnement en changement
  • Autonomie élevée et capacité de s’imposer comme un partenaire d’affaires stratégique et crédible
  • Souci des résultats avec une approche structurée
  • Capacité à comprendre les problèmes globaux et systémiques
  • Capacité à analyser des données et à effectuer les recommandations
  • Excellentes compétences en communication et capacité à influencer à tous les niveaux

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, Les Affaires, etc.
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »
  • Créativité qui nous réinvente grâce au partenariat avec la Factry

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

Retour à la liste des postes