Spécialiste, formation et développement

Référence : LAV2022-32
Nature du poste : Permanent

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020 des Canadian Law Awards et constamment au sommet du Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). 

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets. 

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour. 

Sommaire du poste

Nous sommes à la recherche d’un passionné de la formation afin de se joindre à notre équipe de formation et développement des compétences. Le spécialiste jouera un rôle clé dans le déploiement de notre nouveau progiciel de gestion (PGI/ERP) et sera au cœur de l’organisation, du développement et de la livraison de la formation sur le nouveau système. Le spécialiste jouera aussi un rôle clé dans la formation et l’accompagnement des utilisateurs de diverses applications et systèmes utilisés à travers le cabinet : systèmes comptables, systèmes de gestion des dossiers, iManage, Elite, etc.  

Vous avez de la facilité à communiquer et avez une expérience dans un rôle administratif dans un cabinet juridique? Ce rôle pourrait être pour vous !

Rôle et responsabilités

  • En collaboration avec les différents experts à l’interne, développer des contenus de formation, valider et mettre à jour le matériel existant et donner des formations à tous les membres du cabinet. 
  • Donner du soutien aux utilisateurs en agissant comme personne-ressource pour répondre à leurs questions.
  • Animer les activités de formation sur les différents outils, processus et systèmes administratifs, et ce, pour tous les membres du cabinet;
  • Travailler en collaboration avec la spécialiste, solutions d’apprentissage ainsi qu’avec les experts de contenus afin de développer des contenus de formation ciblés, aide-mémoire et tout autre support à l’apprentissage;
  • Analyser les besoins des usagers de nos systèmes administratifs, identifier des opportunités de développement des compétences et recommander des actions concrètes en ce sens;
  • Mettre en place des initiatives favorisant le transfert de connaissances afin de s’assurer que nos utilisateurs aient une bonne maîtrise de l’utilisation de nos systèmes. 
  • Assurer la mise à jour et l’optimisation du matériel de formation et d’accompagnement de nos applications;
  • Assurer la planification et la logistique des activités de formation;
  • Sonder les participants et proposer des améliorations découlant de cette rétroaction;
  • Fournir le support aux utilisateurs en répondant à leurs questions et en les référant au matériel pertinent de manière à favoriser l’autonomie;
  • En partenariat avec les différentes parties prenantes à l’interne, développer des formations lors de changements importants à nos applications (évolution, changement de versions, etc.);

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales ou diplôme de 1er cycle universitaire pertinent au poste;
  • Expérience dans un rôle administratif au sein d’un cabinet juridique (adjointe juridique, rôle en comptabilité, facturation ou autre);
  • Expérience dans un rôle de formateur, de préférence dans le milieu juridique ou dans une firme de services professionnels (atout);
  • Connaissance du système Élite 3E (atout);
  • Habileté à s’exprimer clairement et avec confiance devant un groupe;
  • Facilité à communiquer avec divers intervenants afin de répondre aux demandes et donner des directives claires;
  • Facilité d’apprentissage de nouveaux logiciels;
  • Facilité à travailler dans un environnement changeant et en constante évolution;
  • Bon sens de l’organisation, gestion efficace des priorités et jugement développé;
  • Excellente maîtrise du français.

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats  

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
  • Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
  • Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
  • Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
  • Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
  • Notre programme Lavery Oxygène : cours de sports en ligne, conférences santé et bien-être, braindates et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
  • Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
  • Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! » 

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected] 

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées. 

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

Retour à la liste des postes