Adjoint(e) facturation

Référence :

LAV2022-28

Nature du poste :

Permanent

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020, 2021 et 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d’avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour. 

Sommaire du poste

La personne sélectionnée offre un soutien administratif en ce qui a trait essentiellement à la gestion de la facturation pour un groupe de travail composé d’adjoints juridiques et d’avocats.

Rôle et responsabilités

  • Assurer la saisie du temps dans les délais prescrits ;
  • Générer les travaux en cours (TEC) et en assurer le suivi et la révision auprès des avocats afin que la facturation se fasse en temps opportun ;
  • Réviser, corriger et finaliser les proforma, selon les instructions reçues des avocats ;
  • Valider que les exigences de facturation des clients sont respectées (format, langue, taux horaire, entente, etc.) et, au besoin, apporter les corrections ;
  • Effectuer les transferts de charges ou ajustements, le cas échéant ;
  • Collaborer avec la comptabilité pour l’émission de factures finales ;
  • Préparer différents rapports faisant état du temps, de la facturation, etc. destinés aux avocats et clients externes, s’il y a lieu ;
  • Compléter en ligne, en collaboration avec les avocats et adjointes juridiques, les rapports d’état, contestations et budgets liés à la facturation électronique ;
  • Assurer la transmission des factures et pièces justificatives, selon le cas, aux clients.

Exigences

  • Titulaire d’un DEP ou DEC en administration, bureautique ou juridique;
  • Minimum de deux (2) ans d'expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft 365;
  • Capacité à maitriser rapidement l’utilisation de nouveaux logiciels;
  • Solides habiletés organisationnelles, à établir des priorités et respecter les échéances;
  • Autonomie, assiduité, ponctualité, débrouillardise, rigueur et souci du détail;
  • Excellent sens de l’adaptation et des responsabilités;
  • Attitude positive et esprit d’équipe et d’initiatives;
  • Capacité à travailler étroitement avec plusieurs intervenants;
  • Excellentes compétences relationnelles, sens aigu du service à la clientèle et diplomatie.

Pourquoi rejoindre Lavery

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
  • Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
  • Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
  • Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
  • Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
  • Notre programme Lavery Oxygène : programme d’aide aux employés, programme de télémédecine, thérapie cognitivo-comportementale et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
  • Nos avantages sociaux : REER collectif et cotisation de l’employeur, régime d’assurances collectives.
  • Mode de télétravail hybride et flexible selon le poste.
  • Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
  • Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! » 

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected]

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.