Adjoint(e) juridique – Droit des affaires

Référence : ADJ004
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

L'adjoint juridique – Droit des affaires – secteur immobilier a pour mandat de soutenir le ou les avocats assignés en exécutant des tâches de nature juridique et administrative en plus d’apporter son soutien dans la réalisation des mandats.   Le titulaire est appelé à assurer le suivi des dossiers clients.

Rôle et responsabilités

  • Assurer un soutien administratif complet : gestion rigoureuse de l’agenda, gestion des appels, des courriels, des invitations et du courrier
  • Organisation logistique des réunions, activités internes et externes
  • Préparation et saisie de documents ou de lettres à caractère juridique
  • Traitement des dossiers des clients
  • Assurer les suivis administratifs de l’ouverture à l’archivage des dossiers
  • Gérer le classement des dossiers
  • S’assurer de respecter les normes de sécurité et de confidentialité
  • Traitement de la correspondance en conformité aux procédures juridiques et à l’usage grammatical
  • Gestion de l’entrée de temps et de la facturation
  • Gestion des comptes de dépenses
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Expérience minimale requise de 7 ans dans des fonctions similaires ou reliées
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit
  • Maîtrise de la suite Office
  • Excellentes compétences interpersonnelles
  • Personne axée sur le service à la clientèle
  • Excellente gestion du stress
  • Dynamisme et débrouillardise
  • Souci du détail et sens de l’organisation
  • Autonomie, jugement, entregent et diplomatie
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte. Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

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