Coordonnateur(trice) administratif, Marketing et développement des affaires

Référence : COM001
Nature du poste : Poste permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Relevant de la Directrice, Développement des affaires, le coordonnateur administratif assiste les autres membres de l’équipe dans la mise en œuvre de divers projets en lien avec les initiatives de développement des affaires et de communications-marketing du cabinet.

Rôle et responsabilités

Support administratif : 40%

  • Appuyer l’équipe dans la gestion des commandites, des billets et des tables (analyse des propositions, réservations, coordination des suivis et mise en application des ententes de visibilité)
  • Assister l’équipe pour la coordination d’événements clients (rédaction des communications, production des envois numériques, appui logistique)
  • Contrôler la qualité et assurer la révision des pièces de communications
  • Fournir un soutien administratif à l’équipe, notamment en matière de gestion des budgets et paiements

Appui au développement des affaires : 40 %

  • Appuyer la préparation des offres de services (mise en page, rédaction, révision, coordination et traduction)
  • Préparer les dossiers clients et offrir un soutien à la recherche pour la production d’analyses de marché, de veilles des tendances et d’analyses concurrentielles

Appui aux communications-marketing : 20 %

  • Appuyer l’équipe dans le développement et le déploiement d’initiatives de communications internes et externes
  • Participer à la préparation de contenus pour des infolettres internes et communications clients

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales, formation universitaire un atout
  • Un minimum de trois (3) années d'expérience en communications-marketing et/ou développement des affaires, idéalement dans un cabinet de services professionnels
  • Avoir à cœur de colliger et organiser les données d’affaires utiles/nécessaires à l’équipe et au cabinet
  • Expérience dans la production d’offres de services (un atout)
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et respecter les échéanciers
  • Aptitudes supérieures en communication orale et écrite, en français et en anglais
  • Souci du détail, rigueur, esprit d’initiative et orienté(e) résultats
  • Sens inné du service à la clientèle

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires pour sa profondeur d’expertise
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, Manufacturiers et exportateurs du Québec et Les Affaires
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »
  • Créativité qui nous réinvente grâce au partenariat avec la Factry

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte. Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

Retour à la liste des postes