Formateur en bureautique

Référence : TEC004
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Le formateur en bureautique est responsable de la formation continue des utilisateurs pour les logiciels de la suite Microsoft Office (incluant Office 365) et autres outils bureautique employés par le cabinet.  Il est responsable d’identifier les besoins de formation et de mettre en place diverses méthodes d’apprentissage afin d’y répondre.

Rôle et responsabilités

Fournir de la formation continue aux employés du cabinet :

  • Établir des plans de formation sur les outils de travail technologiques utilisés dans l’entreprise, incluant la téléphonie IP, et en faire la formation
  • Évaluer les besoins en formation de la clientèle interne
  • Mettre à jour les programmes de formation de l'entreprise en fonction des besoins identifiés
  • Établir des plans de formation sur mesure en ciblant les connaissances requises pour chacun des secteurs de pratiques et des services administratifs et en faire la formation
  • Assurer la qualité des activités de formation, notamment en créant et en appliquant des outils d'évaluation de la formation
  • Établir et maintenir des liens avec les différents partenaires de l'entreprise et avec le milieu en général afin de mieux cibler les connaissances nécessaires sur l’utilisation des outils technologiques
  • Concevoir du matériel pédagogique
  • Gérer le calendrier des formations
  • Tenir à jour le registre des formations octroyées
  • Participer activement dans les projets de déploiement de nouvelles versions des logiciels bureautiques en collaboration avec le service des technologies de l’information (Ex : déploiement Office 365)
  • Participer à alimenter une base de connaissances (FAQ) destinée à aider les utilisateurs, en collaboration avec l’équipe TI

Fournir du soutien en bureautique aux employés du cabinet :

  • Fournir un support de qualité aux usagers afin de résoudre des problèmes d’utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office et autres outils bureautique
  • Effectuer le support à distance et en personne aux employés
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres techniciens du soutien informatique du département
  • Être à l’affût des problèmes récurrents et des solutions apportées.

Exigences

  • Diplôme en bureautique, en informatique ou l’équivalent
  • Minimum de 3 années d’expérience en tant que formateur et conception de matériel de formation
  • Excellent pédagogue, le formateur sait animer un groupe, transmettre des connaissances et s'adapter à des publics différents
  • Maîtrise avancée des logiciels de la suite Office et une grande facilité à apprendre plusieurs autres logiciels
  • Aptitude pour diagnostiquer des problèmes et proposer des solutions dans l’utilisation des logiciels utilisés par les employés
  • Démontrer de l’enthousiasme et une facilité à communiquer face à un groupe
  • Capacité de bien s'exprimer autant à l'oral qu'à l'écrit
  • Capacité de travailler et de prendre des décisions de façon autonome
  • Capacité de travailler en équipe
  • Sens de l'organisation et de la planification 
  • La connaissance du milieu juridique (atout) 
  • Le candidat pourra être appelé à se déplacer

 Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, M&A Club et Les Affaires
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »
  • Créativité qui nous réinvente grâce au partenariat avec la Factry

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

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