Pourquoi faire un stage chez Lavery ?

À titre de stagiaire et de futur avocat chez nous, vous aurez tous les outils en main pour réaliser vos ambitions. Lavery offre un milieu de travail stimulant et un encadrement d’exception, à la mesure de vos aspirations. 

Dès votre arrivée à titre de stagiaire chez Lavery, vous serez appelé à collaborer étroitement avec des avocats de tous nos secteurs de pratique. Vous collaborerez sur de multiples dossiers et les tâches qui vous seront demandées seront variées :

  • Préparation du déroulement et de la clôture de transactions commerciales
  • Rédaction de comptes rendus, de projets d’avis juridiques et de procédures
  • Représentations devant les tribunaux et autres instances
  • Préparation de procès
  • Rencontres avec des clients
  • Soutien dans le cadre de séances de négociation
  • Préparation et participation à des interrogatoires

Nous favorisons le travail collaboratif entre nos différents groupes de pratique. C’est pour cette raison que nous préconisons la formule des stages rotatifs, nos stagiaires touchant généralement à des dossiers de nature différente sont plus à même de comprendre la réalité des différentes pratiques.

Nous croyons fermement que nos stagiaires d’aujourd’hui sont nos avocats de demain.

Notre culture d’entreprise, qui favorise la collégialité et le partage de clients entre nos jeunes avocats et nos associés, vous permettra de rapidement développer une clientèle à titre d’avocat responsable de dossiers. Dès votre embauche, vous aurez ainsi déjà bâti les premières pierres de votre réseau en développement des affaires.

Pour en connaître davantage sur les programmes étudiants et stagiaires du cabinet, nous vous invitons à consulter le répertoire NALP (National Association for Law Placement) :

Bureau de Montréal : NALP – Lavery Montréal