Actualités

Cette section vous permet d’être au fait des dernières nouvelles et des prochaines apparitions publiques des professionnels de Lavery.

Recherche avancée
  1. Lavery accueille une nouvelle associée au sein du groupe droit des affaires

    Lavery est ravi d'accueillir une nouvelle associée, Véronik Bonneville-Pesant, au sein du groupe de droit des affaires du bureau de Montréal. Sa pratique se concentre principalement en fusions et acquisitions, droit commercial et droit des sociétés. Elle apporte une expérience pointue et une approche pratique dans le secteur de l'énergie. Me Bonneville-Pesant a développé une expérience particulière en lien avec les projets d'infrastructure et d'investissement en énergie renouvelable. Avant de rejoindre Lavery, elle était Vice-présidente aux Affaires juridiques au sein d'une entreprise pionnière de l'industrie éolienne au Canada et très active dans le développement de projets d'énergie renouvelable. Elle a également développé une expertise approfondie en gouvernance d'entreprise. De par son expérience, elle joue un rôle central dans la négociation et la rédaction de conventions liées à la création et la mise en place de fonds d'investissement privés, notamment dans le secteur de l'énergie éolienne, ainsi que des conventions liées au développement, à l'acquisition ou à l'obtention de financement en équité de projets d'énergie renouvelable.

    Lire la suite
  2. Trois nouvelles professionnelles rejoignent les rangs de Lavery

    Nous avons le plaisir d'accueillir Victoria Cohene, Fanny Poulin et Souad Berrada chez Lavery. Victoria Cohene – Avocate principaleVictoria Cohene intègre le groupe Litige du cabinet, plus particulièrement en droit de la famille, des personnes et des successions. Sa pratique s'étend à toutes les questions relatives au droit de la famille, des personnes et des successions, notamment le divorce, la séparation de corps, la séparation de conjoints de fait, la garde d'enfants, les pensions alimentaires, le partage des actifs, le changement de nom, les droits d'accès des grands-parents, l'ouverture de régimes de protection, l'homologation de mandats et les litiges en matière de successions. « J'ai eu la chance de commencer ma carrière de juriste chez Lavery. Après avoir acquis de l'expertise pendant cinq années à titre d'avocate indépendante, je suis ravie d'être de retour dans cette merveilleuse équipe! Je me réjouis à l'idée de collaborer avec des avocats si intègres, empathiques, engagés et rigoureux. J'ai hâte d'apprendre d'eux et je sais que je pourrai compter sur le soutien de nombreuses autres personnes bienveillantes et dévouées. » Fanny Poulin - Avocate Fanny Poulin intègre notre groupe de Droit du travail et de l'emploi. Elle s'est jointe à l'équipe de Lavery après avoir complété son stage du barreau dans un cabinet privé exerçant en droit de la famille. « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me joins à Lavery! J'ai été convaicue par une équipe de passionnée et par la qualité des défis! » Souad Berrada - ParajuristeSouad Berrada intègre notre groupe Droit des affaires. Elle mettra à contribution son expérience auprès de nos professionnels en droit des sociétés en participant à la préparation de la documentation juridique dans le cadre d'opérations et de transactions commerciales. « Mon choix de rejoindre l'équipe Lavery est motivé par la forte notoriété et la réputation que possède le cabinet, dans la mesure où il demeure l'un des principaux cabinets les plus compétents au Canada, c'est aussi un beau défi à relever et qui va me permettre sans aucun doute d'évoluer et de m'épanouir au sein d'une équipe de professionnels hors pair! »

    Lire la suite
  3. Lavery accompagne NorthStar dans une ronde d’investissement d’environ 47M$CA

    Le 23 décembre 2022, NorthStar Ciel & Terre Inc. a complété une ronde d’investissement de série C d’environ 47M$CA à laquelle participaient : Cartesian Capital Group LLC, à travers son fonds Pangaea Three Acquisition Holdings III, LLC, à titre d’investisseur principal, Telesystem Space Inc., Luxembourg Future Fund – Co-Investments SA, le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de son mandataire Investissement Québec et du Fonds de développement du secteur spatial du Luxembourg SCSp qui est financé par SES, le premier fournisseur mondial de solutions de connectivité, et le gouvernement du Luxembourg. Cet investissement permettra à NorthStar de pleinement financer son projet de développement de services de surveillance de l’espace (Space Situational Awareness «SSA»), dont le lancement de ses trois premiers satellites de surveillance prévu pour la mi-année 2023. Lavery a eu le privilège de représenter NorthStar dans cet important mandat. Cette transaction a été menée par notre associée Me France Camille De Mers, principalement épaulée par Mes Philippe Brassard et Pamela Cifola. Nos associés Mes Ali El Haskouri et André Vautour ont également contribué au succès de cette transaction. — NorthStar Ciel & Terre Inc. est la première entreprise commerciale à surveiller toutes les orbites proches de la Terre depuis l’espace et à combiner les données provenant de divers capteurs terrestres pour offrir une couverture plus étendue. Sa gamme de services d'information livrée en temps réel repère et anticipe avec précision la position d'objets spatiaux pour renforcer la sécurité des vols spatiaux. Avec son siège social à Montréal, au Canada, une filiale européenne au Luxembourg et une filiale américaine, à McLean, en Virginie, NorthStar répond à la menace toujours croissante de collisions spatiales pour, ultimement, donner à l'humanité le pouvoir de préserver notre planète.

    Lire la suite
  4. Un nouvel avocat rejoint Lavery

    Lavery est heureux d'accueillir Alexandre Turcotte au sein du bureau de Montréal. Alexandre intègre notre groupe de Droit des affaires et exerce principalement en fusions et acquisitions, valeurs mobilières et financement d’entreprise. Dans le cadre de sa pratique, il conseille et représente tant les entreprises privées que des institutions publiques dans le cadre d’importantes transactions et opérations commerciales. « J’ai d’abord rejoint Lavery afin de spécialiser ma pratique en droit des affaires et me développer au sein d’un cabinet d’excellence qui offre un grand encadrement aux jeunes avocats. C’est aussi mes rencontres avec mes futurs collègues, leur enthousiasme et leur passion qui m’ont convaincu.»

    Lire la suite
  5. Deux associées reconnues comme des cheffes de file au Canada pour leur expertise en litige par Lexpert

    Lavery est fier d'annoncer que Lexpert a reconnu l'expertise de deux associées du cabinet dans son édition 2022 de Lexpert Special Edition: Litigation. Laurence Bich-Carrière et Myriam Brixi figurent parmi les cheffes de file au Canada dans le domaine du litige. Ce répertoire reconnaît des avocats plaidants à travers le Canada qui se sont démarqués en participant à d'importants mandats en litiges et qui jouissent d'une solide réputation. Cette reconnaissance est un témoignage du talent et de l'expertise de Laurence et Myriam ainsi que de leur rayonnement dans le marché juridique.

    Lire la suite
  6. Selena Lu, une étoile montante de la profession juridique au Canada

    Lavery est fier d'annoncer que Selena Lu a reçu le prix Rising Stars Leading Lawyers Under 40 décerné par Lexpert ce 22 novembre dernier. Cette prestigieuse distinction honore les avocats de moins de 40 ans qui se démarquent au sein de la profession juridique. Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé d'associés directeurs de cabinets d'avocats et de responsables juridiques d'entreprises reconnus, en fonction de critères rigoureusement étudiés tels que le leadership, la qualité remarquable des accomplissements professionnels et des services rendus auprès de ses clients.Associée au sein du groupe Droit des affaires, Selena oriente sa pratique principalement en fusions et acquisitions et conseille fréquemment des clients à l'étranger en matière de droit commercial, d'investissement et d'expansion au Canada. Au cours des dernières années, elle a acquis une expérience significative dans l'accompagnement de ses clients dans leur virage technologique. Au quotidien, elle conseille ses clients concernant les impacts juridiques de l'implantation de nouvelles technologies. Selena est également activement engagée dans la communauté. Elle a notamment exercé plusieurs rôles de leadership, notamment à titre de présidente de l'Association des jeunes professionnels chinois et asiatiques (YCPA), présidente du comité organisateur du Gala de la Fondation de l'hôpital chinois de Montréal et présidente de la Jeune chambre de commerce de Montréal. Elle siège actuellement auprès de plusieurs conseils d'administration tels que la Société du Parc Jean-Drapeau, le Collège des administrateurs de sociétés et le Musée national des beaux-arts du Québec. « C'est un honneur qui me va droit au cœur ! Je tiens à remercier mes clients de m'offrir leur confiance et de m'accorder le privilège d'être leur partenaire de croissan¬ce. Cela me motive à continuer à investir et m'investir dans des projets et des idées pour façonner le monde juridique et des affaires afin de faire briller plus d'étoiles aujourd'hui et dans le futur ! » déclare Selena.Félicitations à Selena pour cette nomination qui témoigne de son talent et de son expertise.Pour plus d'information, nous vous invitions à lire l'article : https://risingstarscanada.com/winners-finalists/2022

    Lire la suite
  7. Lavery reconnu comme l’un des meilleurs cabinets d’avocats au Canada pour 2023 selon le Globe and Mail

    Le 15 novembre 2022, le Globe and Mail dévoilait les résultats de son édition inaugurale du classement Canada’s Best Law Firm pour l’année 2023 et nous sommes heureux d’annoncer que Lavery y figurait. Le classement Canada’s Best Law Firm a été établi sur la base de recommandations d'avocats partout au Canada et de clients (services juridiques d'entreprise). La liste finale classe les cabinets d'avocats dans 28 spécialités. Sur les milliers de cabinets d'avocats examinés, seulement 200 sont reconnus.

    Lire la suite
  8. André Vautour nommé au CA de World Services Group (WSG)

    Lavery a le plaisir d'annoncer que notre associé, André Vautour, a été élu secrétaire du conseil d'administration de World Services Group (WSG) pour 2022-2023. Il occupera ce poste pour un mandat d'un an et collaborera avec la direction pour assurer le développement stratégique et la réussite des objectifs de WSG. "World Services Group est un des plus importants réseaux de professionnels à l'échelle mondiale et, au cours des dernières années, a grandement bénéficié du travail des personnes qui se sont succédé à sa tête. Je suis très heureux de servir en tant que secrétaire de cette organisation, de même que ses membres. WSG est un important vecteur de notre stratégie en ce qu'il permet aux clients de Lavery de bénéficier de services juridiques de grande valeur non seulement au Québec, mais dans plus de 150 pays et territoires partout à travers le monde par le biais des cabinets de premier plan qui sont membres de World Services Group. » affirme André Vautour. À propos du World Services Group (WSG)World Services Group est le plus important réseau international de cabinets d'avocats indépendants et de fournisseurs de services professionnels qui agissent dans plus de 150 juridictions et comprenant plus de 23 000 professionnels dans le monde. Ce réseau exclusif permet à ses membres d'entrer en relation avec des cabinets renomés et leurs clients à l'international.

    Lire la suite
1 2 3 4 5