Arielle Reeves-Breton

Profil

Stagiaire

Arielle Reeves-Breton s’est jointe à l’équipe de Lavery en 2018 en tant qu’étudiante et y complétera son stage du Barreau du Québec en 2019. Elle a obtenu son diplôme de droit à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en 2018.

Durant son baccalauréat en droit, Arielle a complété une activité clinique à la Cour d’appel du Québec, district de Montréal. De plus, elle a participé au concours national en droit constitutionnel et administratif Bora Laskin 2018 où elle s’est classée 11e meilleure plaideuse du concours. Préalablement, elle a réalisé de la recherche en droit administratif en tant qu’auxiliaire de recherche pour la professeure Geneviève Cartier. Arielle a aussi réalisé un procès simulé de première instance en droit civil.

Avant d’entreprendre ses études juridiques, Arielle a également complété un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers pour lequel elle s’est vue décerner une bourse pour la meilleure moyenne générale finale de son programme. Cette formation en soins infirmiers l’a incité à fonder le Comité du droit de la santé à l’Université de Sherbrooke, lequel elle a présidé pendant deux ans. Arielle a au surplus eu l’occasion de s’engager auprès de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en participant aux journées portes ouvertes en tant qu’ambassadrice. 

Bourses et distinctions facultaires

  • Palmarès du doyen pour la deuxième année en droit, excellence du dossier académique, 2016-2017
  • Palmarès du doyen pour la première année en droit, excellence du dossier académique, 2015-2016

Formation

  • LL.B., Université de Sherbrooke, 2018

Conseils et associations

  •  Membre du Comité Relève de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal 
Retour à la page Équipe