El Hadji Alioune Seck Étudiant
El Hadji Alioune Seck Étudiant
Langues
- Anglais
- Espagnol
- Français
- Wolof
Profil
Étudiant en droit
En parallèle à ses études en droit, Alioune est impliqué en tant que juriste au sein de la Clinique juridique itinérante, une OSBL qui œuvre en faveur des personnes en situation d’itinérance ainsi que des personnes marginalisées et vulnérables en leur fournissant de l’information juridique.
Il a par ailleurs travaillé en tant qu’assistant de recherche à la faculté de droit de McGill pour le compte de la Professeur Colleen Sheppard en se penchant sur des questions d’ordre constitutionnel et de discrimination systémique.
Préalablement à sa formation juridique, Alioune a fait ses études en classes préparatoires littéraires avant d’intégrer l’Institut d’études politiques (Sciences Po) de Bordeaux. Il y suivit un cursus en relations internationales et participa à des échanges à l’université Laval ainsi qu’à l’université de Berkeley. Durant ses premières expériences professionnelles, Il a principalement travaillé sur des questions de justice internationale. Il a notamment piloté l’observation du procès de l’ancien Président du Tchad Hissène Habré, lequel fut jugé dans une juridiction ad hoc au Sénégal entre 2015 et 2017.
Activités professionnelles et communautaires
- Juriste et Facilitateur de projet, la Clinique juridique itinérante
Formation
- B.C.L./LL.B., diplôme conjoint en droit civil et en common law, Université McGill, obtention prévue en 2020
- Diplôme/Maîtrise de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, spécialité Relations internationales, 2011
* Veuillez noter que El Hadji Alioune Seck ne travaille actuellement pas chez Lavery, de Billy. Date d’arrivée à confirmer.