Laury Lavoie-Cossette

Profil

Laury s’est jointe à l’équipe Lavery à la suite du processus de course aux stages en 2017, afin d'y compléter son stage du Barreau du Québec en 2019. Diplômée de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa en 2018, elle devient bachelière en droit avec la mention suma cum laude (très haute distinction).

Dès sa première année au baccalauréat, elle valide son choix de carrière, notamment en participant à une simulation de procès en matière de consentement aux soins. Lors de son parcours scolaire, outre son engagement auprès du Programme de mentorat de l’AEEDCO, elle s’est impliquée à titre d’assistante de recherche en droit de la personne et à titre de présidente-cofondatrice du comité de droit criminel.

Figurant au palmarès de la doyenne de la faculté de droit, Laury a remporté de nombreux prix d’excellence. Elle s’est notamment vue décerner la médaille d’argent de l’Université d'Ottawa et la plaque de la faculté de droit, toutes deux remises à l’étudiant ayant obtenu la deuxième plus haute moyenne dans l’ensemble du programme.

 

Distinctions

  • Mention honorifique, Summa Cum Laude, Université d'Ottawa, 2018

Formation

  • LL.L., Licence en droit, Université d’Ottawa, 2018
Retour à la page Équipe