Arielle Supino Étudiante

Arielle Supino Étudiante

Bureau

  • Montréal

Téléphone

514 397-2082

Langues

  • Anglais
  • Français

Profil

Étudiante en droit

Arielle Supino s'est jointe à l'équipe de Lavery en 2023 à titre d'étudiante en droit.

En mai 2023, elle a obtenu un baccalauréat en droit (droit civil) et un Juris Doctor (common law) à l'Université de Montréal. Auparavant, elle a obtenu un baccalauréat en commerce, avec une spécialisation en entrepreneuriat, à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Pendant son séjour à Vancouver, elle a également participé à un échange étudiant de six mois à Paris, où elle a étudié à Sciences Po.   

Pendant ses études de droit, elle a travaillé à la Clinique juridique de l'UdeM, assumant des mandats dans divers domaines du droit. Elle a également travaillé sur un projet Pro Bono visant à améliorer l'accès au système de justice par le biais d'outils et de plateformes technologiques. Par la suite, elle a continué à explorer l'intersection du droit et de la technologie en participant au comité droit et technologie à l’UdeM. Elle a hâte d'appliquer son expérience et ses intérêts au contexte juridique dans le cadre de sa future carrière chez Lavery.

Formation

  • LLB et JD, Université de Montréal, 2020-2023
  • BCom, Université de la Colombie-Britannique, 2015-2019
  • Échange étudiant, Sciences Po, 2018

Conseils et associations

  • Étudiants Pro Bono Canada, Université de Montréal, 2020-2021, étudiante en recherche
  • Comité du droit et de la technologie, Université de Montréal, 2021-2023, vice-présidente des événements et vice-présidente des communications
  1. Lavery accompagne Cultures Gen V à devenir le plus important producteur en serres au Québec

    Le 4 juillet 2023, Cultures Gen V, leader québécois de la production en serre, a annoncé l'acquisition de Serres Royales. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'affaires de Cultures Gen V qui vise à promouvoir l'autonomie alimentaire québécoise, par la croissance de la culture en serre durable, en offrant des produits diversifiés et de qualité supérieure aux consommateurs. Cette transaction propulse Cultures Gen V au rang du plus grand producteur serricole diversifié du Québec, ajoutant 9 hectares de tomates à sa surface de cultures actuelles, pour un total de 36 hectares.Lavery a eu le privilège de représenter Cultures Gen V dans cette transaction en l'accompagnant dans la mise en place d'un refinancement du groupe préalablement à la transaction et dans la négociation et l'exécution de la transaction. L'équipe Lavery était dirigée par Étienne Brassard, principalement épaulé par Gabrielle Ahélo et France Camille De Mers avec la collaboration de Béatrice Bull, Pamela Cifola, Éric Gélinas, Jessica Parent, Chantal Desjardins, James Duffy, Valérie Belle-Isle, Sonia Guérin, Joseph Lauzon-Potts, Arielle Supino, Bernard Trang, Katerina Kostopoulos, Charlotte Dangoisse, David Tournier, Ana Cristina Nascimento, Joëlle Montpetit et Nadine Giguère.

    Lire la suite