Emil Vidrascu

Associé / Montréal
Téléphone 514 877-3007
Télécopieur 514 871-8977
[email protected]

Profil

Associé

La pratique de Me Vidrascu se concentre sur les litiges commerciaux et de construction stratégiques et complexes qui se déroulent tant devant les tribunaux que dans le cadre d’arbitrages privés.

Quant aux litiges commerciaux, Me Vidrascu se spécialise dans des différends qui impliquent des questions d’interprétation et d’exécution de contrats commerciaux, des questions de concurrence déloyale et des questions reliées aux droits des actionnaires.

En matière de construction, Me Vidrascu est impliqué dans des litiges qui impliquent des réclamations majeures découlant de projets de construction complexes tels que la constructions de barrages, d’usines et d’hôpitaux.

Me Vidrascu a participé comme consultant du gouvernement de la Roumanie à la réforme du code civil roumain à la suite de laquelle un nouveau code civil fut adopté en 2009.

Depuis 2005, Me Vidrascu est professeur à l’École du Barreau du Québec où il enseigne le droit des obligations.

Publications et conférences

  • Me Vidrascu a publié un article portant sur la nature juridique de la prescription extinctive et un autre sur l’enrichissement injustifié et a donné plusieurs conférences au Canada et à l’étranger portant sur le droit civil, commercial, de l’arbitrage et de la construction.

Formation

  • LL.B., Université de Montréal, 1994 (sur la liste d’excellence du doyen de la Faculté de droit durant les trois ans du baccalauréat et deux Prix d’excellence, un en droit des assurances et l’autre en droit comparé)
  • Membre du Barreau du Québec depuis 1995

Publications par Emil Vidrascu

Toutes les publications
Voir plus