Mylène Boisvert Notaire principale

Bureau

  • Sherbrooke

Téléphone

819 346-2103

Télécopieur

819 346-5007

Langues

  • Anglais
  • Français

Profil

Notaire principale

Mylène Boisvert est notaire et membre du groupe Droit des affaires où elle œuvre dans divers secteurs. Dans le secteur du financement, elle travaille en étroite collaboration avec les institutions financières dans le cadre de la rédaction et de la négociation de la documentation relative aux prêts et aux conventions de crédit, à la préparation de documents de crédits et à la mise en place de sûretés.

Elle évolue également en droit immobilier où elle rédige et négocie des contrats de nature immobilière dans le cadre de transactions commerciales dont les offres d’achat, les actes de vente, les servitudes, les sûretés et les baux.

Elle a exercé comme notaire en pratique privée au sein d’une étude de notaires de 2002 à 2013. Elle s’est jointe subséquemment à l’équipe du bureau de Sherbrooke à l’automne 2013.

Activités professionnelles et communautaires

  • Club de soccer de Magog

Formation

  • Inscription au tableau de l’Ordre de la Chambre des notaires depuis 2001
  • Diplôme de droit notarial, Université de Sherbrooke, 2000
  • LL.B., Université de Sherbrooke,1999

Conseils et associations

  • Chambre des notaires du Québec
  1. Lavery représente Lexis Média dans l'acquisition de 12 journaux régionaux de Transcontinental

             À titre de conseillers juridiques, une équipe Lavery a représenté le Groupe Lexis Média dans l’acquisition de 12 journaux régionaux de Transcontinental. Le Groupe Lexis Média qui édite déjà les magazines Homme, Mieux-Être, Moi Parent et Maternité vient d’acquérir les journaux suivants : Le citoyen Rouyn-Noranda, le citoyen de la Vallée-de-l'Or, L'écho abitibien et la frontière, distribués en Abitibi Témiscamingue; l’action d'Autray, l’action - édition du mercredi, l’action - édition du week-end, l’express Montcalm et Hebdo Rive-Nord, dans Lanaudière; ainsi que le bulletin, la petite-nation et la revue, en Outaouais. L'équipe de Lavery était dirigée par Eric Lavallée avec la collaboration de Laurent Bellemare-Proulx, Mylène Boisvert et Justin Gravel.

    Lire la suite
  2. Le bureau de Sherbrooke de Lavery participe à l’édition 2017 du Défi à l’Entreprise

    Le 18 novembre, pour une 3e année consécutive, une équipe Lavery du bureau de Sherbrooke a participé au Défi à l’Entreprise organisé par les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Cette année, sous le thème Les défis d’Astérix, le Défi à l'entreprise est une fête sportive regroupant 50 équipes des plus dynamiques de l'Estrie, chacune rassemblant 10 compétitrices et compétiteurs pour un total de 500 participantes et participants, choisis parmi tous les membres des différentes entreprises participantes. Plus de 100 bénévoles collaborent à la réussite de cet événement auquel sont associés plusieurs commanditaires de marque. Les entreprises participantes proviennent de partout dans la grande région de l’Estrie. Outre d’amasser des fonds pour les équipes sportives Les Volontaires afin qu’elles puissent participer à des tournois sportifs d’envergure sur le territoire québécois et canadien, la tenue de cet événement a pour objectif de promouvoir la santé et la qualité de vie des travailleuses et travailleurs par le biais de l'activité physique. En avant : Kay-Sandra Boyer, Mylène Boisvert, Marie-Claude Lacaille et Marika Couture-Houle En arrière : Miriane Paquin, Annie Pouliot, Jean-François Bilodeau, Dzenan Zulji, Letta Wellinger, Katy Pelletier

    Lire la suite
  3. Lavery représente Bestar Inc. dans une transaction avec Novacap

    Le 20 juillet 2017, Novacap, entreprise canadienne importante en capital-investissement, a acquis une participation importante dans Bestar Inc. («Bestar»), chef de file dans la conception et la fabrication de meubles de maison et de bureau prêts à assembler et vendus principalement en ligne au Canada et les États-Unis. Lavery a fièrement représenté les intérêts de l’entreprise Bestar Inc. avec une équipe composée d’Hubert Pépin (Fusions et acquisitions), Isabelle Mercure (Fusions et acquisitions) et Marilyn Paré (Fusions et acquisitions), Éric Lavallée (Propriété intellectuelle), Dave Bouchard (Travail et Emploi) et Mylène Boisvert (Financement).

    Lire la suite
  4. Lavery appuie la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke et ses étudiants

    Le 9 mars 2017, plusieurs membres de Lavery étaient présents afin d’assister à l’inauguration de la nouvelle bibliothèque de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. C’est grâce à une importante contribution financière de la part du cabinet et d’autres partenaires, que la réfection de la bibliothèque de la Faculté a été rendue possible. Concrètement, avec les travaux de mise à niveau, la bibliothèque pourra dorénavant offrir aux étudiants en droit des espaces de travail de qualité, dotés d’équipements à la fine pointe de la technologie et adaptés au travail en équipe. Rappelons que le 22 mars 2016, dans la foulée de la contribution financière de Lavery, la Faculté avait donné le nom du cabinet à une nouvelle salle multimédia. Rangée du haut : Marie-Claude Lacaille,  Nicolas Thibault-Bernier, Marilyn Paré, Christian Dumoulin, Loïc Berdnikoff, Cynthia Fortin, Isabelle P. Mercure Rangée du milieu : Jean Hébert, Alain Heyne, Danielle Gauthier, Letta Wellinger, Marika Couture-Houle, Justin Gravel, Laurent Bellemare-Proulx Rangée du bas : Kay-Sandra Boyer, Mylène Boisvert

    Lire la suite