Vincent Towner Avocat principal

Bureau

  • Sherbrooke

Téléphone

819 346-8955

Télécopieur

819 346-5007

Admission au barreau

  • Québec, 2013

Langues

  • Anglais
  • Français

Secteurs de pratique

Profil

Avocat principal

Vincent Towner est membre de notre groupe Droit des affaires. Dans le cadre de sa pratique, il collabore régulièrement à des dossiers impliquant des réorganisations corporatives et des transactions commerciales. 

Il réalise également des mandats relatifs à la rédaction de contrats tels que des baux commerciaux, des conventions de services et des conventions d’approvisionnement.

Me Towner a étudié en droit civil à l'Université d’Ottawa. Pendant ses études, il a œuvré à titre d’adjoint législatif auprès de la sénatrice Céline Hervieux-Payette. Il préparait notamment des discours et allocutions au Sénat et effectuait des travaux de recherche dans le cadre de l’élaboration de projets de loi. Me Towner détient également un baccalauréat en gestion publique de l'Université du Québec à Montréal et un certificat en psychologie de l’Université de Montréal.

Il s’est joint à Lavery en 2014 après avoir exercé au sein d’un cabinet d’avocats national.

Formation

  • LL.L. (cum laude), Université d'Ottawa, 2012
  • B.A., Université du Québec à Montréal, 2009
  • Certificat en psychologie, Université de Montréal, 2006
  1. Deux équipes Lavery de Sherbrooke participent au Relais du Lac Memphrémagog

    Le 23 septembre, deux équipes du bureau de Sherbrooke ont participé au Relais du Lac Memphrémagog au profit de la Fondation Christian Vachon qui a pour mission de soutenir la persévérance scolaire en venant en aide aux enfants dans le besoin. Le défi du relais consistait à courir une distance de 122,4 km et les deux équipes qui ont amassé la somme de 4 500 $ ont réussi à relever l’épreuve, et ce, malgré une température suffocante. La participation à cette activité vient confirmer la force de l’engagement communautaire chez Lavery et la qualité de son rôle de citoyen corporatif. De gauche à droite : Vincent Towner, Alain Heyne, Marie-Claude Lacaille, Angela Véronneau, Jordy Philippe Bernier, Isabelle P. Mercure et Dave Bouchard De gauche à droite :  Kay-Sandra Boyer, Yanick Vlasak, Nicolas Thibault-Bernier, Dzenan Zulji, Marika Couture-Houle et Frédérick Breton

    Lire la suite
  2. Lavery représente Vert médical dans le cadre de son acquisition par Canopy Growth Corporation

    Le 1er novembre 2016, Canopy Growth Corporation a fait l'acquisition de Vert médical, un producteur québécois de cannabis thérapeutique. Lavery représentait Vert médical dans ce dossier. Vert médical est une entreprise en attente d'obtenir de Santé Canada un permis de producteur autorisé lui permettant de produire du cannabis thérapeutique en toute légalité dans son usine ultramoderne de Saint-Lucien. En contrepartie des actions de Vert médical, Canopy Growth assume une dette d'environ 500 000 $ et acquiert le bail et le droit d'acheter 90 acres de terres et un centre administratif et de culture intérieure de 7 000 pieds carrés. De plus, elle émettra des actions de Canopy – près de 300 000, dont la libération progressive est prévue en fonction de l’atteinte de différents objectifs – en faveur des anciens actionnaires. Canopy a aussi procédé à l’acquisition simultanée de 75 % des actions émises et en circulation de Groupe H.E.M.P.ca, en contrepartie de laquelle elle a payé une somme de 300 000 $, émis près de 260 000 actions de son capital et pris à sa charge certaines dettes. L’équipe Lavery était composée de Marilyn Paré et Alicia De Praeter, avocates au sein du groupe Droit des affaires. Au fil du mandat, elles furent épaulées par Vincent Towner et Mylène Boisvert pour le volet Droit immobilier, Dave Bouchard pour le volet Droit de l’emploi, et Guillaume Synnott et Josianne Beaudry pour le volet Valeurs mobilières.

    Lire la suite