Parajuriste – Droit des affaires

Référence : ADJ2020-06
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Sherbrooke

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec. 

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle. 

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme. 

Sommaire du poste 

Le parajuriste en droit des affaires est appelé à s'impliquer dans tous les mandats du cabinet concernant le droit des affaires. Il est chargé de la constitution et l’organisation de sociétés, il effectue les recherches et vérifications diligentes d’usage dans le cadre de transactions corporatives et la mise en place de sûretés et d’octroi de facilités de crédit dans le cadre de financements bancaires. 

Rôles et responsabilités

Corporatif

  • Effectuer la constitution, la modification, la dissolution de sociétés ;
  • Procéder à la vérification diligente ;
  • Effectuer les mises à jour annuelles des sociétés ;
  • Effectuer des recherches et publications ;
  • Préparer et rédiger de la documentation de transactions.

Financement bancaire

  • Effectuer des recherches pour vérification diligente dans les différents registres publics (RDPRM, registre foncier, plumitif, REQ, registre de la Loi sur les banques) ;
  • Rédiger des rapports de recherche ;
  • Préparer et produire de la documentation contractuelle ;
  • Publier des sûretés, des cessions de rang, des radiations, etc.

Administration

  • Recevoir, filtrer, répondre et transmettre les courriels, appels et télécopies;
  • Préparer la correspondance;
  • Assurer les suivis administratifs de l’ouverture à l’archivage des dossiers;
  • Gérer le classement des documents physiques et technologiques;
  • Gérer l’agenda;
  • Saisir les entrées de temps;
  • Procéder à la facturation;
  • Préparer les comptes de dépenses;
  • Effectuer toute autre tâche connexe lorsque requis.

 

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques, formation ou expériences équivalentes;
  • Minimum de 3 ans d’expérience à titre de parajuriste en droit des sociétés;
  • Bilinguisme (français et anglais) parlé et écrit;
  • Aptitudes pour la rédaction (français et anglais) et communication aisée avec la clientèle;
  • Excellentes capacités analytiques et de résolution de problèmes;
  • Un fort esprit stratégique et service client;
  • Excellent sens de l’organisation et du leadership;
  • Excellentes capacités de communication et de relations interpersonnelles;
  • Ouverture d’esprit à l’innovation;
  • Sens de l’autonomie, des responsabilités et des priorités;
  • Capacité d’accomplir les tâches avec rapidité et précision;
  • Minutie, souci du détail et sens de l’organisation;
  • Faire preuve d’autonomie, de discrétion, avoir le sens des responsabilités et pouvoir travailler en fonction d’échéances;
  • Capacité à travailler en équipe et excellentes compétences interpersonnelles;
  • Rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément en fonction des échéances;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise du logiciel EnAct. 

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise.
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes.
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets.
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel.
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, Les Affaires etc.
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! ». 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

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