Analyste, tarification et gestion commerciale

Référence : LAV2021-12
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020 des Canadian Law Awards et constamment au sommet du Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). 

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 250 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets. 

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour. 

Sommaire du poste 

Nous recherchons actuellement un ou une analyste en tarification et gestion commerciale qui se joindra à l’équipe de la direction client de Lavery. Le candidat sélectionné relèvera du directeur de la tarification et participera activement au développement et à la mise en œuvre de toutes les initiatives liées à la tarification, à l’intelligence d’affaires et à la performance financière des ententes clients, des lignes de services et des projets spécifiques. 

Rôle et responsabilités 

  • Préparer des rapports d’intelligence d’affaires sur les clients du programme de comptes-majeurs;
  • Tenir à jour le registre des ententes commerciales;
  • Faire le lien avec l’équipe des finances pour la mise en place et le suivi de certaines ententes;
  • Effectuer les suivis de la performance financière des ententes commerciales en place, analyser les résultats et identifier les pistes d’amélioration;
  • Soutenir le directeur dans l’élaboration de propositions commerciales, tant au niveau des ententes-cadres que pour des projets spécifiques de nos clients;
  • Préparer des rapports d’activité à destination de certains clients;
  • Fournir à l’équipe de la direction client et aux lignes d’affaires du cabinet un soutien lié aux analyses commerciales et tarifaires générales;
  • Participer au déploiement d’un progiciel de gestion intégré;
  • Collaborer sur tout autre projet lié à la tarification et l’intelligence d’affaires. 

Exigences

  • Baccalauréat en administration ou dans une discipline connexe;
  • 5 à 7 années d’expérience dans un rôle d’analyste financière ou de gestion commerciale, de préférence dans une firme de services professionnels ou dans une entreprise de services financiers;
  • Curiosité intellectuelle et désir d’approfondir ses connaissances des différents services offerts par un cabinet juridique de notre réputation et envergure;
  • Expérience en service à la clientèle;
  • Maîtrise des applications de la suite Microsoft Office, notamment des compétences avancées dans Excel; connaissances d’autres outils d’analyse quantitative, un atout;
  • Souci du détail;
  • Compétences supérieures en gestion de projets et en gestion du temps. Habileté à gérer efficacement divers projets de manière simultanée et à jongler avec des priorités conflictuelles tout en respectant les échéanciers;
  • Habileté à traiter des données efficacement, à synthétiser et à présenter les résultats aux parties prenantes;
  • Excellentes compétences en communication à l’écrit comme à l’oral;
  • Esprit d’équipe;
  • Intérêt marqué pour l’utilisation de la technologie et facilité à cet égard. 

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats  

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
  • Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
  • Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
  • Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
  • Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
  • Notre programme Lavery Oxygène : cours de sports en ligne, conférences santé et bien-être, braindates et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
  • Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
  • Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! ».

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected] 

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées. 

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

Retour à la liste des postes