Coordonnateur – Ressources humaines

Référence : CRH001
Nature du poste : Temporaire, 12 mois à 18 mois
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec.

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment la qualité humaine et professionnelle, le respect, l’innovation et la formation. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Sous la responsabilité de la Chef, ressources humaines et transformation organisationnelle, le coordonnateur fourni un support de première ligne aux employés et aux gestionnaires sur l’application des politiques ressources humaines. Le coordonnateur travaille également en étroite collaboration avec les membres de l’équipe ressources humaines afin de les épauler dans la gestion des dossiers en cours.

Rôle et responsabilités

  • Réaliser le processus de recrutement pour des postes de niveaux techniques ou professionnels (analyse de candidatures, entrevues téléphoniques de présélection, entrevues, etc.)
  • Préparer et distribuer les documents d'embauche (lettre d'offre, conditions d'emploi, etc.)
  • Assurer le suivi des différents mouvements de personnel (arrivées, modifications et départs)
  • Effectuer le suivi des dossiers de congés parentaux
  • Compléter les différentes enquêtes salariales
  • Préparer et mettre à jour les documents relatifs aux révisions salariales des employés pour tous les bureaux, incluant la rédaction des lettres
  • Soutenir et accompagner les gestionnaires des secteurs sous sa responsabilité pour toutes les questions ressources humaines tels que le suivi des dossiers d’absentéisme, la gestion de l’assiduité, gestion du rendement et la gestion disciplinaire
  • Assurer le suivi des exigences relatives à la loi 90 et compléter et déposer le rapport annuel se rapportant à la Loi sur le développement de la main-d’œuvre
  • Participer à la production de rapports divers et d'indicateurs ressources humaines
  • Participer aux projets spéciaux du département des ressources humaines, selon les besoins

Contribuer à l’excellence du service à la clientèle de la direction dans sa prestation au quotidien, en misant sur le travail d’équipe, l’innovation et l’amélioration des processus

Exigences

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles
  • 1 à 3 ans d'expérience pertinente
  • Connaissance et expérience au sein d’un milieu professionnel (un atout)
  • Connaissance pratique de la législation du travail au Canada et au Québec
  • Intérêt à se tenir à l’affut des tendances et meilleurs pratiques en ressources humaines
  • Habiletés marquées pour la communication, les relations interpersonnelles et le travail d'équipe
  • Autonomie, dynamisme, flexibilité, rigueur et sens du service à la clientèle
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, M&A Club et Les Affaires
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »
  • Créativité qui nous réinvente grâce au partenariat avec la Factry

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

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