Adjoint(e) administratif(ve), talents et développement professionnel

Référence :

LAV2022-54

Nature du poste :

Permanent

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020 et 2021 des Canadian Law Awards et constamment au sommet du Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises qui font affaire ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions chaque jour.

Sommaire du poste

Nous sommes à la recherche d’une adjointe pour se joindre à l’équipe talents et développement professionnel du cabinet. Sous la responsabilité de la Cheffe, talents et développement professionnel, la personne travaillera en collaboration avec les membres de l’équipe afin de coordonner certaines initiatives, fournir un support administratif et logistique à l’équipe et mener à terme certains projets d’amélioration continue.

Principales responsabilités :

  • Coordonner les arrivées et l’intégration en poste des nouveaux étudiants, stagiaires, parajuristes et sociétaires ainsi que la gestion de certaines actions liées aux départs ;
  • Coordonner les activités de recrutement universitaire, incluant les activités liées à la course aux stages : organisation d’évènements en présentiel et virtuels, planification des rencontres et entrevues, organisation de la documentation et certains suivis ;
  • Collaborer avec la Cheffe talents ainsi qu’avec les deux gestionnaires développement professionnel dans la gestion du processus annuel de gestion de la performance ;
  • Gestion des objets promotionnels destinés aux employés dans le cadre du programme d’intégration ;
  • Prendre en charge la documentation annuelle nécessaire à la Déclaration annuelle du Barreau du Québec ;
  • Collaborer avec la directrice de la formation et du développement des compétences à l’organisation de diverses activités de formation ;
  • Participe à la logistique et la coordination de certaines activités internes du cabinet ;
  • Appuyer certains projets et initiatives de l’équipe talents et fournir un support administratif à l’équipe.

Exigences

  • Détenir un minimum de trois années d’expérience dans un poste de coordination et de support administratif, de préférence dans un milieu de services professionnels ;
  • Avoir de bonnes capacités en communication tant à l’oral qu’à l’écrit. Aisance à communiquer avec les associés, avocats, étudiants, employés et avec les facultés universitaires ;
  • Capacité de jongler avec plusieurs projets et tâches et à gérer les priorités ;
  • Attitude proactive ;
  • Capacité à gérer de l’information confidentielle ;
  • Maîtrise avancée de la suite office, particulièrement Word et Excel et aisance de façon générale à apprendre de nouveaux outils technologiques.

Pourquoi rejoindre Lavery

  • Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie juridique et dans la communauté d’affaires locale et internationale pour sa profondeur d’expertise.
  • Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement de nouvelles idées en actions concrètes.
  • Environnement professionnel dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets.
  • Accompagnement solide dans votre développement professionnel.
  • Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : Montréal International, Expo Entrepreneurs, Chambre de commerce de Montréal métropolitain, Les Affaires etc.
  • Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! » 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.